Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D d’une Taupe Squat pour Epic

18 Juillet 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus, #squat, #Epic

L’univers de W40K est un univers vaste qui s’est inspiré de nombreuses sources. Le Steam Punk est l’une d’elle. Les dirigeables et de nombreux véhicules s’inspirent directement des idées de Jules Verne. Mais, Jules Verne n’a pas tout imaginé. Bien d’autres auteurs ont été inspirés avant que le conflit cataclysmique de la première guerre mondiale ne commence.

Parmi les véhicules du futur imaginé à ce moment ; l’un se démarque par son originalité : le tunnelier. Au XIXe siècle, de nombreux auteurs, E R Burroughs le créateur de Tarzan, imaginent un monde à l’intérieur de notre terre. C’est la théorie de la « Terre creuse » qui va être initiée par Jules Verne avec le célèbre roman « Voyage au centre de la Terre ». Mais pour aller dans cet espace, il faut un véhicule. D’où l’idée d’une sorte de foreuse capable de voyager à l’intérieur de la Terre. Cet engin souvent nommé taupe va connaître une descendance originale au Japon après la seconde guerre mondiale dans de nombreux dessins animés et film. Il faut également remarquer que ce type d’engin est existe réellement. Les tunneliers servent à créer métros et tunnels sur tous les continents. Si ces engins sont techniquement très efficaces, leur désign s’avère beaucoup moins … réussi.

Dans l’univers de W40K, les tunneliers sont principalement utilisés par les squats. D’abord créés pour faciliter l’exploitation des mines, ces engins vont aussi servir à la création de forteresses souterraines… puis de véhicules de combats de toutes tailles. Le modèle imaginé se fait autour d’une pointe en forme de vis. Cette dernière est prolongée d’un système capable de « pousser la terre de côté » totalement imaginaire. Mais néanmoins visible et reconnaissable. Le compartiment de transport est entouré de chenilles qui doivent permettre cet engin de se propulser dans les tunnels qu’il va forer.

Chacun des sous-ensembles est une création personnelle (si !), si l’on observe attentivement, on peut remarquer qu’il s’agit de formes finalement très simples. Mais, comme ils sont en nombre et surtout imbriqués les uns dans les autres, l’impression de complexité saute aux yeux … bien à tort.

L’engin, finit doit être monté sur un véhicule porteur, prévu dans les règles, ou être utilisé. Pour ce dernier cas, plutôt que d’utiliser le véhicule tout seul, j’ai inséré cet engin dans une sorte de trou fait maison. Il s’agit de figurer ce tunnelier lorsqu’il vient de surgir du sol. L’ensemble est ainsi fait qu’il peut à la fois servir de figurine de jeu, d’objectif voire de décors. Si l’engin a eu un succès d’estime, ce n’est rien par rapport au modèle sur son véhicule porteur. Mais cela sera l’objet d’un prochain article sur ce blog.

 

 

 

 

Modélisation 3D d’une Taupe Squat pour Epic
Modélisation 3D d’une Taupe Squat pour Epic
Modélisation 3D d’une Taupe Squat pour Epic
Modélisation 3D d’une Taupe Squat pour Epic
Modélisation 3D d’une Taupe Squat pour Epic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article