Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Gargant ork pour Epic (4)

18 Décembre 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #6mm, #Adeptus Titanicus, #Ork, #Epic

La dernière phase de création des gargant est là. Après mure réflexion, je décide de me passer des pieds. Il y a plusieurs raisons : cela rend la figurine plus fragile. Ensuite, du fait de la forme du gargant, je ne suis pas certain que cela soit visuellement nécessaire. Mais surtout, si cela ne va pas, je pourrais toujours les rajouter plus tard…

La phase de peinture est simple. Sous couche rouge. Détails en noir pour les faire ressortir certains détails spécifiques comme les armes. Brossage à sec avec de la peinture argentée pour faire ressortir les détails les plus fins comme les rivets.

Pour rendre les figurines plus belles, des glyphes (les peintures typiques des orks) sont faites à la main à la peinture blanche. Sur un fond rouge, je préfère le blanc, cela me semble plus « joli » et surtout plus visible que d’autres couleurs. Là, c’est vraiment affaire de goût personnel. Un dernier brossage à sec est refait pour faire ressortir les « rivets » peint en blanc. Un peu d’encre ici et là et il est temps de passer un vernis. Le vernis est indispensable après un brossage à sec. La peinture faite avec cette technique ne tient pas dans le temps ou avec des manipulations. Seul le vernis garanti que votre figurine gardera longtemps sa peinture.

Je me retrouve avec une escouade de quatre gargant de type « Ekrasor ». Le type de gargant ork le plus courant. Reste à faire d’autre modèles selon mon humeur. Et cela tombe bien. Un ami vient de rater une impression 3D de robot. Et cela me donne une idée...

Scratch de Gargant ork pour Epic (4)
Scratch de Gargant ork pour Epic (4)
Scratch de Gargant ork pour Epic (4)
Scratch de Gargant ork pour Epic (4)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article