Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d’une impression 3D ratée de robot en un Gargant ork pour Epic (2)

17 Janvier 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #6mm, #Epic, #Ork, #Conversion

Un mien ami a raté l’impression 3D d’un robot. Robot que j’ai récupéré. Plutôt que de tout jeter, je projette de l’utiliser comme base pour le convertir en méga-Gargant ork pour Epic.

Le premier geste est de mettre une tête sur robot. Il s’agit d’une tête du même type que celui utilisé pour mes autres Gargant. Cela permettra d’avoir une certaine uniformité entre tous mes robots de combat ork. Un coup de lime sur le robot, un peu de colle épaisse, une nuit de séchage… et c’est fait.

Ensuite, ce robot à un bras particulièrement abîmé. Il est tout simplement coupé. A la place, je me permet de mettre un quadritube en papier provennant d’un décor pour W40K. Il s’agit d’une pièce de DCA ork pour fortification faite totalement en papier. Les tubes sont décollés de leur affut puis collés les un sur les autres pour faire office de bras. Un petit missile en résine (dont la provenance m’échappe) est collé dessus…

Ensuite, le trou dans le torse est bouché avec de la colle épaisse au niveau du dos. A l’avant, un morceau de stylo bic est collé pour faire office de canon.

Sur l’autre épaule est collé une sorte de canon jumelé provenant d’un jouet.

Il manque des tuyaux d’échappement à l’arrière du torse (ça fait plus teknik pour un ork!) et divers petits dispositifs pour coller aux règles. C’est du moins ce que je me dis … en réalisant que j’ai survolé les règles pour ces engins : il manque un armement super lourd frontal. Et trois pièces d’artillerie sur le torse… Malgré ces manques, il me semble qu’à ce moment, j’ai une sorte de méga gargant plus ou moins fonctionnel. Je devrais attendre, mais je ne résiste pas à l’envie de le sous-coucher pour avoir une idée plus précise du potentiel de cette figurine.


 

Conversion d’une impression 3D ratée de robot en un Gargant ork pour Epic (2)
Conversion d’une impression 3D ratée de robot en un Gargant ork pour Epic (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article