Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un Méka Gargant ork pour Epic (1)

10 Mars 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Epic, #Ork, #Adeptus Titanicus, #6mm

Dans l’univers de W40K, les orks ont une place à part. Dans la toute première version du jeu (Rogue Trader), c’est la seule faction a avoir eu un codex (excellent par ailleurs ). Ce codex va orienter l’utilisation de la race ork a travers W40K et l’ensemble des jeux dérivés. Cette race, souvent jugée « idiote » est capable d’assembler des « mékanismes » capable de rivaliser avec les meilleures réalisations des autres races.

Parmi les réalisations techniques ork, le Gargant occupe une place à part. Si il est moins compliqué et imposant qu’un kroiseur spacial, le Gargant est considéré comme la représentation d’un des deux dieux ork : Gork ou Mork (et les orks sont capables de se battre pour savoir à qui il ressemble le plus!). Pour les humains et les autres races, les Gargant sont d’un aspect ridicule… mais ce sont des adversaires redoutables et dangereux.

Il faut remarquer que lorsqu’une Waaagh se constitue, les mékano se regroupent et assemblent des bandes de Gargant. Lorsqu’ils ont fini, ils s’aperçoivent qu’ils n’ont pas eu le temps d’en faire un rien que pour eux. A chaque fois, ils vont réussir l’exploit technique et logistique d’en assembler un totalement fonctionnel avant que le dernier vaisseau ne parte. Du fait de l’urgence, les Méka Gargant sont souvent petits. Mais ils sont dotés d’armes incroyablement variées, originales, dangereuses et parfois même efficaces. Sous les ordres d’un Mékano et grâce à des gretchins enthousiastes, les équipes de Mékano peuvent combattre les plus puissantes machines.

Pour faire bref, il m’en fallait un !!!!

Scratch d’un Méka Gargant ork pour Epic (1)
Scratch d’un Méka Gargant ork pour Epic (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article