Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un Méka Gargant ork pour Epic (2)

16 Mars 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Ork, #6mm, #Apocalypse, #Epic

Comment faire un Méka Gargant ork pour Epic ? Comme pour les autres Gargant, je vais partir d’une base existante : un petit pot de peinture. Pour ceux qui se posent la question : le pot est vide, bien sur. Sur ce pot, va être collé un marqueur circulaire pour cintre (faire les soldes à finalement une certaine utilité ) qui va servir de tête. La tête est une sorte de passerelle de commandement. Pour donner un aspect « technique », il faut mettre des rivets. Ces rivets ne sont normalement pas visibles à cette échelle. Mais si l’on respectait réellement l’échelle, le Gargant serait trop lisse, trop Eldar. Donc on ajoute des rivets sur la tête. Là, je triche et je mets une roue de jouet qui traîne dans ma boite à rabiot.

Le corps est entouré de plaque de blindage. Le pot est limé pour que la colle accroche mieux. Et sur ce pot, je coupe des morceaux de bristol. Pour figurer les rivets, j’appui sur le bristol avec un stylo bille. Je retourne le bristol et je le colle.

Les pieds sont des touillettes récupérées après avoir pris un thé (je ne suis pas un buveur de café) au travail. Ils n’ont pas besoin d’être très épais, il suffit juste qu’on les voie.

Maintenant, il faut penser aux armes et équipements. L’arme est une arme de Mékano. Un canon laser, un lance-plasma ou une arme Nécron ferait l’affaire. Mais là encore, j’ai des rabiots que j’utilise. De l’autre côté, c’est plus compliqué. Les Méka ork sont dotés d’une arme de destruction … capable de détruire robots et les bâtiments les plus imposants. Ce qui me vient immédiatement en tête, c’est une boule de démolition utilisés sur les grues. Après des réflexions intenses et longues, je me rappelle que j’ai une grue en jouet. De quoi faire cette boule, mais pour cela, il me faut un support solide. Un autre marqueur pour cintre est collé sur le corps du Gargant, il servira de base à ma grue. Histoire de faire plus ork, un petit fling’ ork est collé dessus.

Et c’est tout pour aujourd’hui !

Scratch d’un Méka Gargant ork pour Epic (2)
Scratch d’un Méka Gargant ork pour Epic (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article