Un robot qui n’avait manqué à personne jusqu’ici… le robot fourrière !
1 Novembre 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots, #Gaslands
La robotique est porteuse d’espoir, mais aussi de crainte. Entre les exosquelettes attendus avec impatiente par les personnes âgées et les robots de combats redoutés par les populations, la robotique est comme beaucoup de technologies, à la fois redoutée et espérée. Pourtant de temps en temps, il apparaît un champ d’application nouveau, innovant même … et à la fois exaspérant pour l’ensemble des citoyens.
La société française Multitract a créé un robot capable de dépanner et même de remorquer une voiture en panne. Jusque là, un tel projet ne semble pas poser de soucis. Mais une utilisation risque de faire grincer des dents : si le robot est capable d’emmener un véhicule au garage en cas de panne, cela veut dire qu’il est aussi capable d’emmener le véhicule à la fourrière...
Ce robot dépanneuse nommé « Eastract » a été rapidement repéré par la police de Liverpool (Grande Bretagne ). Les anglais ont vite compris qu’un tel engin, conçu pour remorquer n’importe quel véhicule dans un fossé pouvait faire de même pour des voiture intentionnellement garées pour empêcher d’être montée dans une remorqueuse.
Mieux, grâce à sa faible taille, il facilite le stockage des véhicules à la fourrière, ce qui permet d’en mettre encore plus !!!
Eastract est un robot à chenille radiocommandée capable de lever les voitures sans les abîmer quel que soit le terrain ou le temps. L’engin peut souveler une charge de 2,5 tonnes ou tracter une charge de 4,4 tonnes. Un système de potence peut être facilement installé pour s’occuper des motos. Dès l’origine, ce robot peut être adapté en fonction des besoins (rampe de feux de signalisation, benne, citerne… ). Et c’est cette même adaptation qui l’a fait remarquer des policiers anglais. De manière amusante, alors qu’il a été conçu et produit en France, les autorités et les sociétés de fourrières n’ont pas remarqué le potentiel de cet engin. (ouf!)
Conçus pour faciliter le travail des garagistes, les policiers anglais lui ont trouvé une utilisation innovante … pour la plus grande colère de bien des conducteurs de ce pays.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 632 w40k
- 527 scratch
- 369 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40