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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un char super-lourd pour W40K (2)

28 Septembre 2024 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Astra Militarum, #scratch

Chaque partie étant sous-couchée, puis peinte (mais il y aura des finitions à faire ) ; il est temps maintenant d’assembler le tout. C’est une partie particulièrement délicate : un collage de travers et tout le char est foutu.

Dans ce cas. Le plus rapide est de prendre son temps. On fait d’abord un assemblage à sec, sans colle. Cela afin de marquer les zones qui seront enduites de colle. De la colle blanche (colle à bois) est badigeonnée à ces endroits. Ensuite vient le temps de l’assemblage final. Pour des tank de cette taille, je met la partie centrale sur une calle. La calle est choisie en fonction de la hauteur normale de cette partie. Ce qui est défini lors des assemblages à sec. Une fois la partie centrale posée, les chenilles sont posées de telle façon qu’elles touchent parfaitement le sol. L’ensemble des parties est tenu par des élastiques le temps que la colle sèche.

Une fois l’ensemble bien sec (je compte toujours une bonne journée pour éviter toute précipitation), vient le tour du système de fixation de la tourelle principale. Ceux qui suivent ce blog ne seront pas surpris. J’utilise pour cela un aimant collé à la tourelle et un fond métallique qui est collé sur le châssis. Ainsi je peux facilement enlever la tourelle (pour les transport, pour montrer que le véhicule est détruit lors d’une partie… ) et la remettre à volontée. Je peux aussi la faire pivoter comme bon me semble…

Si l’aimant et son support sont relativement plat, il n’en reste pas moins un jour. Il est comblé par un puit de tourelle fabriqué en carton fort (calendrier ). Deux « rond » de carton sont découpés à la dimension prévue pour ce puits dans les plans initiaux (Pataroch). Pour découper plus facilement le centre (place des aimants ), ces ronds sont découpés en plusieurs parties. Ces dernières sont tout simplement assemblées autour des aimants.

Tel quel, le char est jouable… Mais ce sera quand même bien mieux avec des finitions de peinture.

 

 

Scratch d’un char super-lourd pour W40K (2)
Scratch d’un char super-lourd pour W40K (2)
Scratch d’un char super-lourd pour W40K (2)
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