Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Les parties Apocalypses, considérations générales

31 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Apocalypse, #divers

Si une partie classique permet de passer plusieurs heures de jeux avec des amis (C’est surtout un jeu pour garçon, n’y voyez aucune discrimination de ma part mesdames. Au contraire vous serez accueillies avec joie... et une certaine stupéfaction.). Toutefois,...

Lire la suite

Conversion : Pillard Deathskull (...Et fin. )

30 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

Voici les dernières photos de mes Pillards. Le principe de base est exactement le même que celui énoncé lors du post précédent. On remarquera que quelques figurines proviennent directement de la boite officielle. Il y a bien quelques conversions (changement...

Lire la suite

Conversion : Pillard Deathskull (... Suite ...)

29 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

J’ais une figurine d’exception avec mon premier pillard Deathskull (non, la modestie n’est pas ma principale qualité, pourquoi ?). Mais, il ne faut pas qu’il reste seul s’il doit aller sur un tapis de jeux. Là encore, Les figurines officielles de Pillard...

Lire la suite

Fiche Apocalypse

28 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Telechargement, #Apocalypse

Cela fait de nombreuses fois que je parle de « parties Apocalypse ». L’un des problèmes qui revient régulièrement c’est le nombre de données à mémoriser. Entre les points victoires acquis lors des pauses, les heures de gloires etc etc... Pour éviter toute...

Lire la suite

Mais que fait fait GW ?

27 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #w40k, #Apocalypse, #Bfg

W40K est un jeu qui date des années 1990. D’une certaine façon, il même plus ancien si l’on tient compte de la conception de Rogue Trader qui initia cet univers de jeu. Cette ancienneté a permis à une communauté de joueurs importante de se développer...

Lire la suite

Conversion : Gro’ Mek avec champ de Force Kustom pour Apocalypse

25 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #Apocalypse

Le champ de Force kustom est une merveille de technologie. Du moins lorsqu’elle fonctionne ! Ainsi équipé, un gro’ mek peut fournir à une escouade un champ de Force qui va lui procurer une sauvegarde de couvert. C’est utile lorsque le Gro’ Mek est dans...

Lire la suite

Scrath : Sentinelle

24 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

La première sentinelle GW était totalement ratée. Grosso-modo on aurait dit un œuf sur patte, dont le poussin (le pilote en fait) tenait un canon d’assaut... sans munition. Outre le fait, qu’il était impossible qu’elle fonctionne ou même que le pilote...

Lire la suite

Conversion : Pillard Deathskull

23 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

Les Pillards apportent une formidable puissance de feu à toute armée ork. Avec leurs kanon, ils sont capables d’endommager des blindés, des troupes et même des aéronefs. Toutefois, ils ne sont réellement efficaces que s’ils sont en nombre suffisant. Seul...

Lire la suite

Hublots et Battle Fleet Gothic (BFG)

22 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #Bfg

J’ai eu une discussion « BFG » avec mon cadet il y a quelques temps. Celle ci est valable dans n’importe quel univers de Space Opéra. J’ai expliqué que les « hublots » sur les vaisseaux spatiaux n’étaient pas utiles, voire dangereux. C’était une erreur...

Lire la suite

Codex Gretchin

21 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Telechargement, #w40k

Les gretchins sont les combattants les plus mauvais de toute la galaxie. Mais, ils sont aussi nombreux qu’ils sont... bête. Dès la première version de W40K, dont il existe encore des traductions sur le net, les gretchins sont un élément comique d’autant...

Lire la suite
1 2 3 > >>