Scratch : Dreadnought ork (II)
Le sous couchage est une phase plus importante qu’il n’y parait. Tout d’abord, elle permet de gagner un temps précieux. Ensuite, elle permet d’uniformiser les textures. Dans un scratch ont utilise des matériaux différents. D’où un rendu différent lorsque...
Scratch : Dreadnought ork (I)
Les Dreadnoughts incarnent parfaitement la philosophie ork. Un vrai ork est Gros, intimidant, bardé de fling’ et méchamment taillé pour le corps à corps. Les Dread en sont l’incarnation parfaite. Rien que pour cela, ces engins sont indispensables dans...
Les biffins
A priori, le biffin (dit aussi fantassin, poilu … ) ne représente pas la figurine la plus intéressante du jeu W40K. L’infanterie n’a pas la puissance de feu de l’artillerie, le blindage d’une panzerwaffe ou encore le prestige de l’aviation … Si les héros...
Conversion : Maître de chapitre space marine
Pour changer de mes orks, voici une petite conversion rapide. Un maître de chapitre. La base est crée à partir d’une figurine achetée en solde. Il s’agit d’une figurine en résine de personnage en armure énergétique. A ce jour, j’ignore encore pour quel...
Scratch : Macrokanon (III)
La tourelle est achevée, il me faut un moyen de “fixer” celle ci sur la fortification principale. Pour assurer une telle fonction, je m’inspire encore d’une tourelle. Deux bouchons en plastiques de tailles différentes vont s’emboiter l’un dans l’autre....
Scratch : Macrokanon (II)
Comme le post précédant vous l’indiquait : J’aime bien les macro-canons. L’idée d’avoir un tel engin pour écraser un adversaire sous des tonnes d’explosifs en un seul tir me plais beaucoup. Toutefois, cet armement est réservé à Apocalypse. Et, pour la...
Scratch : Macrokanon (I)
Les macro canons font parties des plus anciennes armes existantes dans le fluff de W40K. Il s’agit d’armes d’artillerie d’un calibre exceptionnel. Tout comme pour les batteries d’artillerie cotière entre la fin du XIXe et le milieu du XXe siècle, les...
Scratch : char grot (III)
Pour le troisième char, je voulais réaliser un char de commandement. Pour cela il devait être plus gros que les autres car il aurait deux armes. Reprenant les croquis précédant, je m’inspirais d’un Tigre allemand de la seconde guerre mondiale modifié...
Scratch : char grot (II)
Ayant obtenu un délai supplémentaire, j’attaquais le second. Je souhaitais un véhicule bien « grot ». Mais un véhicule peu couteux en terme de point. Je découpais donc un gro’ fling pour en faire figurer l’armement. Il restait à faire le reste. Contrairement...
Scratch : char grot (I)
Voici un scratch que je ne peindrais pas. Pour une simple raison : je ne l’ai plus ! Il s’agit d’une commande. J’ai déjà plusieurs fois refusé de faire des scratch pour d’autres. Quelques-uns uns ont même proposé un peu d’argent. Cela ne m’intéresse pas....