Lance-flamme
Le lance flamme est une arme souvent citée dans W40K. Pourtant, malgré cette notoriété, elle est souvent peu employée. Parmi les principaux reproches qu’on peut lui faire, le premier et le principal reste sa portée. C’est une arme à gabarit dont la portée...
Conversion : Statue
Les statues sont des éléments de décors spectaculaires. De plus, ils font de parfaits pions objectifs. Toutes ces raisons en font des éléments indispensables pour une partie de W40K. Pour faire une statue il faut un socle et ... une statue. Le socle peut...
Conversion : Batgrot
En écrivant le codex gretchin (voir section téléchargement... c’est gratuit !), j’ai imaginé quelques personnages. L’un d’eux est Batgrot. Batgrot est le pendant gretchin de Batman. Il est super équipé. Il est rapide et surprend tout le monde en intervenant...
Scratch : Boit ki’ Tu (II)
La sous-couche est indispensable pour ce genre de scratch. Non seulement, elle permet d’ignorer les différences de matériaux et de « lisser » les rendus apparents, mais elle permet aussi à la peinture d’avoir une meilleure adhérence. Une deuxième sous-couche...
Scratch : Boit ki’ Tu (I)
La “boit ki’ tu” est une création relativement récente. Récente dans le sens où elle ne faisait pas partie de l’arsenal des orks avant la V4 (si je ne me trompe). Toutefois, cela correspond tout à fait à l’esprit d’une armée ork. Toutes les créatures...
Kill Team
Apocalypse est la façon de jouer des parties monstrueuses de W40K en terme de points et de figurine. Toutefois, il existe d’autres approches de ce jeu. Kill Team est à l’exact opposé d’Apocalypse. Dans ce genre de partie vous êtes à la tête d’un petit...