FOW… peut on faire du scratch à Flames of War ? (2)
Suite à un défi, j’ai décidé de me lancer dans la construction entière de l’armée rouge en scratch. Du moins l’équipement lourd comme l’artillerie et surtout les véhicules. Les fantassins seront issus des boites officielles. La première question qui s’est...
FOW… peut on faire du scratch à Flames of War ? (1)
Flames of war (FOW) est un jeu tactique historique avec figurines. Cela implique que les figurines sont des modèles en réduction des véritables véhicules. Ce simple constat signifie que tout « proxy » est à éviter dans la mesure du possible. On ne peut...
Et si il était possible de construire un robot de combat… à quoi ressemblerait il ?
La mise en œuvre de robots militaires humanoïde est peu probable actuellement. Peu probable ne veut pas dire impossible. Si on devait en mettre en œuvre à quoi pourraient ils ressembler ? Comme tout matériel militaire, ce qui conditionne un robot de combat...
Scratch de médiko à moto (II)
La peinture du médiko à moto est finie. Rien de bien révolutionnaire. A plat, encres et brossage à sec donnent à un peintre moyen, une finition suffisante pour en faire une figurine appréciée sur les tables de jeu. Malgré sa taille, ce motard du corps...
Flames of War : le choix des armes
Se lancer dans un nouveau jeu de combat tactique avec figurine n’est jamais facile. Surtout avec un jeu aussi complexe que Flames of War. Ce jeu couvre toutes les situations de combats de la première guerre mondiale aux combats du moyen orient dans les...
Pourquoi les robots de combat ne ressembleront probablement pas à ceux de nos dessins animés ou de nos jeux (4)
Malgré tous ces arguments, la mise en œuvre d’engin de combat est improbable, mais, elle n’est pas non plus impossible. Cela peut sembler paradoxal, mais il est intéressant de faire le parallèle avec l’apparition du char de combat au début du XXe siècle....
Pourquoi les robots de combat ne ressembleront probablement pas à ceux de nos dessins animés ou de nos jeux (3)
Les grands robots de combats semblent d’un intérêt limité. Les expérimentations de la Darpa US ont démontré la possibilité technique de tels engins de combat. Mais, les technologies développer ne vont pas dans le sens de la fabrication de robot de combat...
Pourquoi les robots de combat ne ressembleront probablement pas à ceux de nos dessins animés ou de nos jeux (2)
Quels seraient les avantages spécifiques de robots de combat humanoïdes. Et cela leur donnerait il pas un avantage tactique suffisant pour en justifier au moins l’expérimentation ? Le premier avantage avancé est une excellente mobilité surtout en milieu...
Pourquoi les robots de combat ne ressembleront probablement pas à ceux de nos dessins animés ou de nos jeux (1)
Goldorak, Patlabor, Macross, Gundam, Pacific Rim mais aussi les Dreadnought de W40K et bien d’autres jeux véhiculent l’image de robots de combat humanoïde aussi puissants au corps à corps qu’avec un armement lourd. Toutefois, même en tenant compte des...
Scratch de médiko à moto (I)
Les motards orks sont des troupes mobiles dotées d’une forte puissante de feu et capable d’assauts dévastateurs. Mais en contrepartie, ils coûtent très cher en point. C’est pourquoi tout ce qui peut leur permettre de survivre plus longtemps est utile....