Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

La robotique agricole, un nouveau moyen de lutte écologique ?

31 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

La révolution agricole qui suit la seconde guerre mondiale a permis de nourrir le monde durant près d’un siècle. Mais, le prix a payer risque d’être terrible. Outre la sur-exploitation des terres, la destruction des milieux naturels, sans remise en état,...

Lire la suite

L'Inde ; Un joyau de l'Empire anglais guère reluisant en pleine ère Steam Punk (2)

29 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #steam punk

C'est grâce aux cipayes que l'Angleterre garde le contrôle sur l'Inde. Ce sont des troupes solides, mais loin d'être invincibles. En 1842, une armée cipaye est détruite en tentant d'envahir l'Afghanistan. Le royaume sikh du Pendjab repousse des armées...

Lire la suite

scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (4)

26 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Kings of war

Mon idée du ravageur est que son « hodaw », l’installation qui permet d’emporter passager et armement soit ornée de bouclier à la façon des navires vikings du IX et du Xe siècle. Si j’ai bien quelques boucliers, il m’en faut beaucoup d’autre surtout avec...

Lire la suite

Modélisation 3D d’une 2cv pour Gasland

24 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy

Il y a peu de temps, j’ai présenté un projet « Citroën » pour Gaslands. L’idée était de jouer des voitures françaises, avec du matériel français dans un jeu anglo-saxon. Pourquoi une telle idée ? Pourquoi pas ? Les ingénieurs et industriels français n’ont...

Lire la suite

L’interface neuronales : l’avenir de la robotique… et cauchemar cyberpunk ?

22 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots, #divers

L’US Army vient de lancer des recherches sur les interfaces neuronales. Si le nom est un peu compliqué. Le principe est simple : faire la cartographie des pensées d’un être humain. Et à partir de cette cartographie, créer une interface logicielle pour...

Lire la suite

Modélisation et impression résine d’un méga squigghot ork pour Epic

20 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Epic, #Ork

Le méga-squigghot ork est un animal qui fait partie intégrante de l’arsenal ork pour W40K. Il est apparu en modèle résine en 28mm dans le catalogue Forgeworld au début des années 2000. Mais c’est surtout son apparition dans la série des jeux vidéo « Dawn...

Lire la suite

Modélisation d’immolator des sœurs de bataille pour Epic.

18 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus

L’immolator est LE véhicule le plus emblématique des sœurs de bataille. Ces dernières sont des fanatiques religieuses dont la vocation est de purifier par le feu les hérétiques et les xénos. Pour ce faire, elles emploient de nombreux modèles de lance-flamme,...

Lire la suite

scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (3)

16 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #Kings of war

Faire un ravageur, c’est bien (surtout si il est déjà fait!), faire sa baliste (amovible), s’est mieux ; mais il faut bien un équipage. Les Gobelins choisis seront tous des volontaires. Il est beaucoup plus facile d’envisager le combat au corps à corps...

Lire la suite

L'Inde ; Un joyau de l'Empire Anglais guère reluisant en pleine ère Steam Punk (1)

14 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy

Si l'époque Steam Punk est historiquement l'ère Victorienne, ce n'est pas seulement une histoire européenne. A ce moment, l'Angleterre est la super-puissance de l'époque. Sa puissance est bâtie sur son industrie, ses banques, ses flottes marchandes et...

Lire la suite

Le droit d’inventaire sur les articles « Steam Punk » du blog

11 Janvier 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #steam punk

Dernièrement, j’ai commencé à rassembler mes articles sur le Steam Punk déjà édités ou en cours de rédaction. A ma très grande surprise, j’ai obtenu l’inventaire suivant : La société Steam Punk La période Steam Punk : l’ère Victorienne Paris, une ville...

Lire la suite
1 2 > >>