Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

La guerre de sécession : Une uchronie Steam Punk est-elle possible ?

26 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #Uchronie, #steam punk

La guerre de sécession est un événement marquant de l’histoire des USA. Si l’impact direct de cette guerre sur le reste du monde est négligeable, il ne faut pas oublier que très rapidement les USA vont devenir un acteur majeur de l’histoire mondiale....

Lire la suite

Les nouveaux robots militaires : Petits, mais costauds !!!!!

24 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

Lorsque l’on parle de robotique militaire, on imagine immédiatement des monstres de technologie. De Goldorak à Gohst in the shell en passant par Terminator, les robots de combat seront forcément imposants, puissants et meurtriers… C’est souvent oublier...

Lire la suite

Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)

22 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Gobelin, #Kings of war

Mon groupe de 3 Géants mékanik gobelin est achevé. Une fois chaque partie peinte, il a fallu les assembler. Un assemblage parfait n’existe pas. Il y a toujours des détails, ou des erreurs de mesures. Mais, on peut jouer sur ces points pour rendre plus...

Lire la suite

Modèles 3D de cargos pour BFG

20 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bfg, #3D

Il y a plusieurs semaines (déjà!?!?), j’ai décrit la modélisation de différents modèles de cargos humains pour battle fleet gothic. Ces modèles sont déjà disponibles sur Tinkercad et j’ai même publié des articles pour donner l’adresse où les charger....

Lire la suite

Les forces de polices aux trousses d’un robot !

18 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

Les voitures autonomes sont des robots dont la technologie ne cesse de progresser. A l’heure actuelle, les principaux obstacles sont d’ordres déontologiques, juridiques et financiers. Déontologiques, parce qu’il y a des situations où se pose une question...

Lire la suite

Modéliser les serviteurs de l’Adeptus Mékanikus de la garde impériale grots de W40K

16 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #w40k, #Ork

Dans l’armée de la guarde impériale, les adeptes du Méchanicus utilisent des « serviteurs ». Ces derniers sont des cyborgs et des robots. Ils servent à des tâches logistiques, techniques ou parfois sont modifiés comme système d’arme à part entière. Dans...

Lire la suite

Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (5)

14 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Kings of war, #Gobelin

Après la partie supérieure, la partie inférieure. Les jambes sont collées sur des socles. Comme pour les bras, j’ai laissé volontairement dépasser du fil électrique des jambes. Là deux options se présentent. Soit je perce et je fais passer le fil sous...

Lire la suite

Scratch de charrette pour des jeux médiéval-fantastique en 28mm

12 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #Kings of war, #Rangers of shadow deep, #divers, #scratch

Il y a peu de temps, je parlais des décors de TT Combat. Si je les trouve corrects et intéressants, ils ne conviennent pas lorsqu’il faut obtenir rapidement de petites pièces pour des parties à thème. Pour une partie de Rangers of Shadow deep, il nous...

Lire la suite

Les robots-tueurs, mythe ou réalité.

10 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots, #divers

L’une des discussions qui ressort concernant la robotique militaire est celle qui concerne les « robot-tueur ». Cette discussion est tout simplement stupéfiante, voire sidérante pour les militaires comme pour les ingénieurs. Car il sous entends qu’un...

Lire la suite

La guerre de sécession : La première guerre Steam Punk

8 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #steam punk

Malgré son aspect désuet avec ses gros bataillons d’infanterie, la guerre de Sécession est un vrai conflit Steam Punk. Ce n’est pas par hasard si elle est régulièrement rappelée dans l’œuvre de Jules Verne. Tout d’abord, il s’agit d’un conflit qui devient...

Lire la suite
1 2 > >>