Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Chapelain en armure Terminator

23 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

Conversion : Chapelain en armure Terminator

Autre conversion personnelle, le chapelain en armure Terminator. L’escouade de terminator d’assaut est plein de potentiel. C’est à dire qu’elle est capable de donner la migraine à votre adversaire tout en pulvérisant allégrement ses figurines. Toutefois, avec un chapelain, on décuple son potentiel. Le Chapelain n’est pas le personnage le plus puissant de l’univers de W40K. Malgré tout, il a quelques règles qui en font un must pur une armée space marine. Entre les règles pour toucher, et celles de morals, elles donnent un large avantage aux troupes space marine dès qu’une escouade rentre au corps à corps. Cerise sur le gâteau, le coût en point est relativement abordable pour un personnage aussi puissant.

Il y a bien des figurines officielles, mais je voulais la mienne ! Je me suis procuré un corps de Terminator. Puis j’ai récupéré un marteau Tonnerre de la boite des terminator d’assaut. Le marteau à été remplacé par un emblème space marine pour figurer le rozarius (le bâton à tête de mort). Un autre emblème, sélectionné pour sa discrétion, est monté sur l’armure. Ce personnage se doit d’être vu de loin car le plateau de jeu. Il ne cherche pas la furtivité. Au contraire, il souhaite inspirer la peur à ses adversaires et veut inspirer la foi à ses compagnons.

Il faudrait chercher l’inspiration dans les armures du moyen âge occidental, mais aussi orientale ou asiatique. Mais, les chapelains sont particulièrement bien décris par les différents textes GW. Ce sera donc une armure noire … et tant pis pour le fun.

Les nouvelles boites de terminator en plastique sont particulièrement complète, elles sont dotées de moult pièces. Les épaulières sont interchangeables. Un échange, et voici une épaulière droite de la deatwatch qui fera du plus bel effet. Un bras de chapelain (officiel, mais d’armure énergétique classique) avec une superbe épaulière et voilà le bras droit. Une tête de la boite de commandement (échangée contre un lance plasma) renforce l’aspect … « vétéran » de l’ensemble.

A ce moment je suis plutôt satisfais de moi ; j’ai réalisé un chapelain qui correspond bien à l’idée que je m’en fais. Une sous couche noire, un brossage à sec. Une attention particulière est portée à la tête pour la peinture… et hop !!!

A ce moment mon grand arrive !!! Il est joueur de W40K comme moi, et critique de peinture de figurine (surtout des miennes !) à temps partiel. Il commence par me faire remarquer que le coté avec le pistolet bolter est moins imposant que le reste. Cela en fait une figurine déséquilibrée. Mouais … Je déteste lorsqu’il à raison, mais c’est encore pire lorsque j’ai tort. Un paquetage, un équipement quelconque, une arme … et cela devrait résoudre le problème. Ce qui me fait penser que je devrais lester le socle ; le bras du chapelain est en métal et déséquilibre la figurine.

Puis mon ainé ricane. Je n’aime pas lorsqu’il ricane et … j’ai bien raison : il a remarqué que les chapelains avec armure Terminator ont bien un pistolet bolter en équipement de base … mais que leur arme de tir normale est un fulgurant. Zut !!! Il va falloir revoir la figurine …

Vaguement découragé, je remets au lendemain ce que je pourrais faire tout de suite …

… La conversion est aussi rapide que ma réponse (grosso modo 24 heures !). Un fulgurant récupéré sur un autre Terminator, va équiper le chapelain. Mais comme le bras de ce brave homme est en métal, je décide de mettre cette arme comme si elle était dans un étui de hanche. La dotation est donc respectée (fulgurant et pistolet bolter) … et, surtout, je n’ai pas à couper le bras. Cette opération aurait donné un assemblage trop fragile pour pouvoir jouer avec (ce qui est le but de cette figurine). Pour terminer, le socle a été lesté. De la colle épaisse à été mis sous le socle, ce qui est totalement invisible... lorsque la figurine est debout.

Contrairement à Calgar, il s’agit d’une conversion complexe. Mais le jeu en valait la chandelle, non?

Gros plan sur le crozius et le pistolet bolter

Gros plan sur le crozius et le pistolet bolter

Et pis c'est tout pour aujourd'hui !

Et pis c'est tout pour aujourd'hui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article