Scratch : Artillerie
19 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse
Si les chevaliers warden étaient dérivés de jouets existants, on peut créer des scratch à partir d’un rien. Pour une partie apocalypse, je souhaitais une formidable puissance de feu à longue portée pour un coût (en points et en euros) négligeable.
Le choix s’est porté sur de l’artillerie. Une section d’artillerie pour être exact. Pour lutter à longue distance le choix s’est porté sur des canons classiques de W40K des canons trembleterre, pour du punch à moyenne portée sur des médusa et pour de l’anti personnel sur des mortiers quadritubes. Les règles étant définies dans l’Impérial Armour Apocalypse 2, il n’y avait plus qu’à faire les pièces d’artillerie... et les figurines !!!
Chaque pièce d’artillerie est servie par des servants (pour faire original). Il a donc fallut assembler, peindre ou récupérer une trentaine de fantassins divers. Un petit point de détail qu’il a fallu régler d’urgence avant la partie. Comme quoi, il est important de bien lire les règles avant de faire ses plans !!!
Les pièces sont constituées de la même façon. Un support en contre plaqué fin qui sert de socle. Un train de roulement standard (on est dans la garde impériale). Seul les bèches (pièces métalliques servant à bloquer sur place la pièce lors du tir) est propre à chaque type de pièce. Les vérins destinés à absorber le recul sont constitués de bandes de papier roulées sur elles même. Les tubes des pièces sont constitués de bande de papier de différentes tailles roulées sur elle-même.
Le tout est sous couché en noir et peint en Vert Dark Angel. Le nom de la couleur a changé, mais les Dark angel sont suffisamment connus pour que tout le monde reconnaisse la couleur. Un léger brossage métallique et Hop !!! Elles ont été jouées tel quel, pour une simple raison : avec les servants à peindre, je n’avais plus le temps de fignoler.
Les pièces d’artillerie sont puissantes, mais particulièrement vulnérable en cas de contre attaque. Le gain en terme de point est réel, mais il faut tenir compte des points qu’il faudra dépenser pour les protéger (ligne Aégis et troupes). Ceci dit, elles peuvent servir à attirer votre adversaire là où il ne veut pas aller sous peine de rester sous un déluge de tir toute la partie.
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