Scratch et conversions : Thunderfire et techmarines
26 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k
Une des nouveautés de la V5, était le Thunderfire. Arme d’artillerie pesante, mais redoutablement efficace. Elle permet d’inclure dans une armée non seulement cette arme, mais aussi un Techmarine doté d’un servo-harnais pour 100 points. Le seul défaut de cette arme méconnue est de prendre à elle seule un choix de soutien lors d’une partie.
Je désirais me doter d’un tel engin. Mais la figurine du canon, comme du Techmarine était moche. Lourde, surchargée... c’est un style que je n’apprécie pas beaucoup. Au vu du nombre de ces pièces dans les armées du club, je ne dois pas être le seul à le penser.
Il me fallait donc des canons, mais aussi des techmarines. Les techmarines sont de simples marines tactiques, dont le pack énergétique à été doté de bras artificiels. Ils sont constitués de jambes et de bras de nécrons (pour une fois que ces ######### servent à quelque chose !). Ces membres supportent des armes officielles tirées de mes rabiots. Un peu de peinture et hop! N’aimant pas le rouge pour les space marines (cela ne les fait pas aller plus vite !). Je m’asseyais sur le fluff et définit ainsi mon propre schéma de peinture pour mes techmarines. Un choix qui fit hurler les puristes dont mon ainé. Produire des Techmarines est donc une chose relativement facile. Toutefois, le problème reste la fragilité du servo-harnais. Quelques renfort en trombone, fournissant ainsi d’excellents câbles pour les bras, ont permit d’y remédier.
Restaient les canons proprement dits. Je disposais à l’époque de deux jeux de chenilles issus de la gamme Robogear. Cette gamme est excellente pour fournir des bases de conversion et de scratch à W40K. Je les assemblais avec en corps blindé constitué de papier fort roulé. J’obtenais ainsi un support mobile dont l’aspect ressemblait au SOMUA du début de la seconde guerre mondiale. Pour le corps, je repris la même technique entre deux bouchons. Quelques bouts de plastique pour figurer les canons d’un côté et le fut de l’autre. Des vérins constitués de clous et de coton tiges et quelques rabiots de véhicules GW pour figurer un blindage « space marine » et j’apportais mes figurines au club.
Au fil du temps, les Thunderfire s’avèrent des pièces extrêmement redoutables en terme de jeux. La V6 ne fait que renforcer cette puissance. Il s’agit d’un investissement extrêmement rentable en terme de jeu. Par contre, au fil du temps, cet aspect « mastoc » de mes canons est de moins en moins satisfaisant. Il s’agit de pièce à modifier, voire à refaire... si je ne me laisse pas encore embarquer dans d’autres projets...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40