Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Grand Gargant (II)

30 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse

Scratch : Grand Gargant (II)

Après une courte pause (du fait d’obligations professionnelles, paternelles et aussi parce qu’il faut savoir-faire une pause de temps en temps (C’est un loisir, ne l’oublions pas !)). Je me mets à faire les armements principaux. Le gros canon ventral et le gros leva lacha. Ce dernier n’est pas une arme de destruction massive, mais il est très fluff, rigolo à jouer et surtout (argument suprême) je veux en mettre un. Le canon ventral est un assemblage de tube de récupération divers. Si l’ensemble à une certaine allure (si si !!!). Mon ainé, qui adore me contredire, me fait remarquer sa taille ridicule par rapport à la taille prévue du Titan. Je déteste lorsqu’il à raison et lorsque j’ai tort. Je mets ce canon de côté, on ne sait jamais. Le leva lacha, par contre est d’une taille correcte. Il me faut donc faire un canon pour l’autre bras du Gargant, un canon ventral et deux scorcha (des lances flammes très lourds pour super lourds). Un brin dégouté par l’épisode du canon et l’air condescendant de mon ainé, je me re-concentre sur le Gargant.

Sur une planche fine de contreplaqué, je colle un tube en carton. C’est lui qui supportera réellement la structure du Gargant. À moi de le camoufler pour qu’il se fasse discret. Les « pieds sont constitués de présentoirs de maquette vendus dans le commerce (des blindés au 1/43e de la seconde guerre mondiale), collés l’un sur l’autre. Puis la « jambe » est constituée de carton fort collé en triangle. Une technique simple, mais efficace. Les vérins sont constitués de papier roulé sur lui-même et scotché.

Attendant que la colle de l’ensemble sèche. Je me remets sur l’armement. Si le premier bras est constitué d’un leva lacha qui sera fixé sur une structure visible, le second sera constitué d’un canon lourd à forte cadence de tir. Comme il s’agit d’un véhicule ork, il faut qu’il soit gros et imposant. Je décide de fabriquer un Gatling de taille gargantuesque. Par contre, l’arme est directement fixée sur le bras. Ce qui me permet de créer un système de transfert de munitions. Par contre la fixation du canon multitube me parait le point faible. Une chute accidentelle me confirme cet état de fait. Malgré tout l’ensemble à de la tronche, je me contente de le renforcer en priant pour éviter tout problème à venir. Les Techniques utilisées sont les mêmes : papier roulé avec des longueurs différentes. Si on a l’impression d’improvisation, il a fallu en fait un certain nombre de plan et de test avant de passer à la réalisation définitive. Le secret reste le travail, encore le travail et toujours le travail. Ce n’est pas rigolo, mais c’est comme cela !

Le Leva-lacha et le "premier canon" ventral

Le Leva-lacha et le "premier canon" ventral

L'arme du second "bras" : un gigantesque canon d'assaut

L'arme du second "bras" : un gigantesque canon d'assaut

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article