Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Grand Gargant (III)

31 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse

Scratch : Grand Gargant (III)

Les choses sérieuses commencent. Jusqu’à présent, il était difficile de visualiser à quoi allait ressembler le Gargant. Mais après un début d’assemblage, on commence à mieux visualiser la bête. Les Jambes sont complétées. Elles sont prolongées vers le tube. C’est celui ci qui permet de mieux les fixer et non le contraire.

La façade avant est aussi fixée sur le tube. Le ventre de la bête est correct par rapport à mon idée, mais le canon ventral initial est disqualifié car trop petit. Il faut donc en fabriquer un autre. Comme tout mékano ork, je suis un fervent partisan du développement durable. Je récupère tout ce que je trouve et je le recycle. Plutôt que d’acheter des tubes de plomberie (une solution envisagée durant un certain temps), j’avise des tubes en cartons. Tel Vespasien qui n’hésita pas à mettre un impôt sur l’urine (elle était récupérée pour la tannerie), je me contente de récupérer des tubes de papier WC. Quelques renforts, un peu de colle et Hop ! J’ai mon méga canon ! Y’a pas ! L’écologie, il n’y a que cela de vrai !

Reste à fixer cet engin. L’ancien compartiment canon est limité en taille, mais surtout il est trop haut par rapport à design prévu ! Je dois admettre que non seulement, je me suis trompé pour la taille du canon initial, mais aussi dans les mesures du ventre de ma figurine. Je décide donc d’installer la bête en dessous de la zone initiale. Ce n’est d’ailleurs pas sans un certain regret. J’avais déjà fait le sol et les cotés en ajoutant de nombreux renforts avec des rivets au sol pour fixer le canon, ainsi que des portes sur les côtés du canon. Il va falloir faire une croix sur tout ce travail.

Installation du "ventre" sur le support central

Installation du "ventre" sur le support central

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article