Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Le warden

14 Décembre 2013 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Apocalypse

Scratch : Le warden

DroopFaire des parties Apocalypse nécessite une forte puissance de feu. Et une puissance de feu pérenne !

Les kits Forgeworld sont magnifiques (si si !!!) mais aussi hors de prix ! Les kits Games workshop sont également particulièrement impressionnants mais sont plus abordables. Malgré leurs qualités, tout le monde n’a pas les moyens de se payer un ou deux super lourds.

C’est pour cela qu’il a des gens (comme votre serviteur) qui recourent au scratch. Le scratch est une technique de maquettisme consistant à créer soit même sa propre maquette à partir de tout ce qui peut tomber sous la main (carton d’emballage, trombone, jouet ... ). Bien que semblant particulièrement compliqué, ce sont souvent des techniques simples et abordables. Si elles sont économiques, elles sont par contre particulièrement chronophage. Il faut du temps et de la patience. Voire beaucoup de patience. Mais le simple fait d’amener SA figurine sur une table de jeu est en soit une récompense.

Soyons franc, de nombreux clubs ou de nombreuses personnes refusent catégoriquement les scratchs. C’est surtout vrai lors des concours. Il faut avouer qu’il y a eu de nombreux abus. Peindre une boite d’allumette en rouge après y avoir collé un ork dessus n’en fait pas un chariot de guerre. Il faut donc impérativement que la figurine soit d’une taille correcte, ressemble à ce quelle doit être (marcheur, char ...) et dispose d’un équipement visible et parfaitement identifiable (qui correspond en plus aux règles pour ces véhicules). Mais surtout, il faut que vos partenaires de jeux soit prévenus et soit d’accord. Le plus simple reste de se baser sur des règles officielles (FW, white dwarf...) ou semi officielle (BOLs). Les créations personnelles restent possibles... si on a l’accord des autres avant ! Si l’on applique ces règles, les scratch permettent de jouer de nombreuses figurines dont celles de la gamme Epic du millénaire précédant (les fameuses figurines Epic de 1990 !).

Les figurines prisent en illustration sont des chevaliers Warden. Des chevaliers de soutien super lourd. Peu mobiles, mais fortement blindés, ils sont capables de s’opposer en groupe à des Titans, des groupes blindés ou de l’infanterie. Bref, ce sont des véhicules particulièrement polyvalents et puissants. Les figurines sont directement dérivées d’un jouet chinois imitant des véhicules de la gamme Robotech. Ils ont été acquis dans une solderie. Après avoir été modifiés et soclés, ils ont été surmontés d’un lance missile lourd fabriqué en papier roulé. Puis ils ont été dotés de bolters lourds jumelés latéraux et envoyé au front alors que la peinture n'avait pas eu le temps de sécher.

Lors de la fameuse partie Apocalypse, ils ont fait forte impression. Leur tableau de chasse compte des escouades de space marine, des blindés et un Titan Warhound (en coopération). Seul un des Titans à été détruit lors de cette bataille. Un investissement particulièrement rentable !!!

Warden, super lourd scratch pour W40K Apocalypse

Warden, super lourd scratch pour W40K Apocalypse

Les Wardens des super lourd scratch pour W40K Apocalypse

Les Wardens des super lourd scratch pour W40K Apocalypse

Warden, puissance de feu brute... et fin

Warden, puissance de feu brute... et fin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article