Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Pillard Deathskull (... Suite ...)

29 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

Conversion : Pillard Deathskull (... Suite ...)

J’ais une figurine d’exception avec mon premier pillard Deathskull (non, la modestie n’est pas ma principale qualité, pourquoi ?). Mais, il ne faut pas qu’il reste seul s’il doit aller sur un tapis de jeux. Là encore, Les figurines officielles de Pillard sont magnifiques. J’en prenais une boite... qui finit par être utilisée à d’autres projets. Il fallait donc compléter mon groupe pour avoir un nombre suffisant de Pillards. En effet, pour avoir un rendement suffisant, je conseille d’avoir des groupes de 10 pillards. Moins, ils sont trop vulnérables aux pertes pour pouvoir produire un tir de saturation suffisant.

La conversion est l’une des plus simple. Une figurine ork de base sur laquelle on rajoute un maximum d’armement. Cet armement, le « kanon d’la mort » est censé être un assemblage improbable de toutes les armes abandonnées sur les champs de bataille. C’est ce que j’ai fait. J’ai rassemblé tous les rabiots et tous les tests d’armes ratés (comme quoi, il ne faut jamais rien jeter) pour en faire ces pillards. Ce qu’il y a de bien avec les orks, c’est que plus c’est gros, mieux cela fonctionne ! Le seul problème réel de ces figurines est ensuite le déséquilibre de ces figurines. Il a donc fallut lester les socles pour qu’ils tiennent debout sur les tapis de jeux !

Ce dernier point provoquait souvent l’hilarité de mes adversaires... jusqu’à ce que je tire le nombre de tirs de mon escouade lors de ce tir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article