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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Dread ork (III)

9 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Dread ork (III)

Le principal risque est de louper la cohérence de l’ensemble. La vision que l’on en avait peut se révéler très différente de ce que l’on a réussit à faire. Les matériaux disponibles ont des propriétés mécaniques et chimiques (là c’est pour le collage et la peinture) qui peuvent totalement bloquer un projet. Ainsi, les bras armés de pinces ont une forme particulièrement « figée ». Trop figée. J’aurais aimé une pose plus dynamique, mais cela aurait été au détriment de la solidité de l’ensemble. Un choix qui se reproduit souvent lorsque l’on fait des scratch. Lorsqu’il s’agit d’une maquette qui est exclusivement destinée à l’exposition, le choix penche vers l’aspect visuel. Mais, lorsqu’il s’agit de figurines destinées à combattre sur une table de jeux... le choix doit pencher vers la solidité. Entre la manipulation et les chutes toujours possibles... votre figurine doit absolument être solide. C’est même l’un des premiers critères à prendre en compte.

J’ai du donc garder une pose qui ne me plait pas... Ce qui ne m’enchante pas plus que cela...

La "bête" est très grande. Mais elle est censée guider une bande de Dread

La "bête" est très grande. Mais elle est censée guider une bande de Dread

Les pinces des bras supérieurs sont trop figés ! Une erreur difficile à réparer

Les pinces des bras supérieurs sont trop figés ! Une erreur difficile à réparer

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