Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Dread Space Marine

12 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Dread Space Marine

J’aime bien mes orks, mais j’aime bien mes space marines. Ils représentent à mes yeux un certain idéal chevaleresque qui n’a guère d’égal dans un univers de haute technologie. C’est pourquoi, je cherche régulièrement à doter ma force space marine de nouvelles figurines. A ce moment là je cherchais à avoir un nouveau Dreadnought.

Sur un coup de tête j’avais acheté une figurine. Une espèce de robot tueur futuriste... que j’ai ensuite rangé dans la boite des projets futurs. Longtemps après, en cherchant des éléments, je redécouvre ce blister. Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de cet engin ? Cela pourrait faire un parfait Dread space marine avec un lance plasma lourd... Pourtant, cela n’y ressemble guère...

Récupérant quelques rabiot à gauche et à droite, je coupe (aïe !), je lime (ouïlle), je colle (... quelqu’un à de l’eau très chaude ???) ... et j’obtiens ceci.

Cela ne correspond guère aux « canons » esthétiques SM imposés par GW. Seule la tête provient d’un kit SM officiel. C’est d’ailleurs bien plus qu’il n’en faut. De manière automatique, le regard se pose d’abord sur le visage, ou ce qui en tient lieu pour une figurine. Si la tête est réussie, une figurine, même ratée, sera jugée acceptable. De la même façon, pour un véhicule, il faut trouver un détail qui va accrocher l’œil. Puis, il convient d’y passer suffisamment de temps pour faire passer le reste de la figurine au second plan. C’est le principe de la « première impression », si elle est bonne, le reste passera. Essayez et vous verrez !

Cette figurine est un pur moment d’improvisation. L’esthétique est discutable, la taille un peu exagérée... mais cela colle ! (en plus des doigts !). J’affirme souvent de la préparation est une étape indispensable pour réaliser un scratch réussi. Mais, comme le dit avec philosophie mon ainé, « Fait ce que je dis, pas ce que je fais ! »...

... et vous savez quel est le pire ? ... Ben... c’est qu’il a raison !!!

Comparaison avec un Dread officiel
Comparaison avec un Dread officiel

Comparaison avec un Dread officiel

En cours de montage
En cours de montage

En cours de montage

Prête à l'action !
Prête à l'action !Prête à l'action !
Prête à l'action !

Prête à l'action !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article