Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scrath : Sentinelle

24 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scrath : Sentinelle

La première sentinelle GW était totalement ratée. Grosso-modo on aurait dit un œuf sur patte, dont le poussin (le pilote en fait) tenait un canon d’assaut... sans munition. Outre le fait, qu’il était impossible qu’elle fonctionne ou même que le pilote puisse la piloter (il avait les mains déjà occupées), la figurine était tellement laide, qu’elle aurait dégouté des démons de nurgle (qui pourtant en ont vu d’autres !).

Toutefois, la figurine permettait à la garde impériale d’être dotée d’un canon d’assaut. A l’époque, il s’agissait d’une arme encore plus redoutable que maintenant. Le temps que je réfléchisse à une armée GI pour soutenir mes space marines... On était passé à la V3. Cette nouvelle version est l’une des plus ratée de W40K. Elle n’a pas le fun de la V2, ni l’efficacité des versions qui ont suivit. De plus, je devenais papa à la même époque... le « Hobby » fut mis en sommeil.

Si j’avais arrêté de jouer, je continuais à faire des figurines et me lançais dans le scratch. J’ai ainsi collecté des jouets pouvant faire office de sentinelle. La sortie du supplément Catachan, me fourni une raison pour commencer ces figurines. Autour des jouets, j’ai assemblé du plastique, des armes et j’ai obtenu deux sentinelles de reconnaissance.

L’aspect visuel, n’est pas des plus réussi. Jusqu’ici la nostalgie qu’elles me font ressentir m’a empêché de les modifier. Toutefois, l’utilisation du lance flamme lourd ne semble pas le choix d'armement le plus pertinent pour un tel véhicule. L’un d’eux à été doté d’un rayonneur laser et d’un lance missile. Armes de base qui se sont révélées particulièrement utile lors d’une dernière partie.

Il est donc fort possible que le deuxième soit prochainement modifié ainsi que son armement. Foin de la nostalgie !

En construction

En construction

Prêtes à l'action
Prêtes à l'action

Prêtes à l'action

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article