BFG : Conversion de cuirassé de Classe « Apocalypse »
27 Février 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bfg, #Conversion
Les cuirassés sont les types de vaisseaux les plus puissants, les plus résistants et... les plus chers. Ils représentent un investissement important pour une flotte, mais ils portent une puissance de feu mortelle. Les cuirassés de classe « Apocalypse » sont bardés de pièces d’artillerie navale et doté d’un monstrueux canon nova à la proue. Si ces armes ont une puissance de feu incroyable, leur porté reste limitée. Tout comme est limitée la mobilité d’un vaisseau aussi imposant. Toutefois, son blindage, sa capacité de résistance et ses nombreux boucliers lui permet de survivre à de nombreux tirs adverses. Les « Apocalypse » peuvent donc soit forcer un barrage, soit au contraire assurer la protection d’un secteur planétaire pendant que des vaisseaux plus légers vont prendre en tenaille la flotte adverse.
Je voulais un cuirassé de ce type. Plus pour le fun et le fluff que pour remplir un rôle opérationnel dans ma flotte. Alors que les figurines de croiseurs sont réussies, les figurines de cuirassées sont plus... mastoc. Bref, je n’aimais pas la version proposée par GW. Je décidais donc de partir d’une coque de croiseur et de la transformer en cuirassé. La coque de croiseur à été prolongée avec un simple capuchon de feutre. Ce dernier fait office de propulseur principal. Des propulseurs d’appoint sont découpés dans celui du croiseur. Des systèmes latéraux d’artillerie navale sont installés sur l’arrière de la coque du croiseur et portent à 6, le nombre de système d’armes de ce type. Des tourelles d’artillerie navales sont installées sur les points prévus pour les croiseurs lourds, mais aussi à l’emplacement de la passerelle et sur la proue. La passerelle et quelques mats sont installés tout à l’arrière, sur le capuchon.
Telle qu’elle la figurine porte tous les équipements prévus sur la fiche. Elle a une taille correcte sur la table de jeu. Ayant maintenant un peu de recul, j’aurais fait les choses différemment. Il y aurait eu deux propulseurs principaux afin d’avoir en plus de la longueur, une largeur suffisante. Ce qui sera peut être le cas pour de prochains cuirassés. De plus, j’aurais utilisé d’autres matériaux (bolters... ) pour compléter les propulseurs...
C’est le vaisseau le plus puissant de toute ma flotte. C’est surtout le vaisseau préféré de mon cadet (qui m’a confisqué toutes mes figurines afin de jouer à Bfg tout seul, tranquillement !). Ce qui me fait dire qu’il n’est pas si raté que cela. Outre ses caractéristiques de jeu, c’est aussi une conversion qui a une réelle personnalité. Mais dans ce cas c’est grâce au modèle servant base à la conversion. Les croiseurs GW s’y prêtant très facilement. Ce qui est une raison supplémentaire pour en acquérir quelques boites.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 639 w40k
- 534 scratch
- 376 Ork
- 335 divers
- 293 robots
- 221 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40