Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Wazdakka Gutsmek

6 Février 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Wazdakka Gutsmek

Wazdakka est un personnage fascinant. Mekkano et motard enragé, il a fabriqué une moto monstrueuse pour faire la baston d’un bout à l’autre de la galaxie. Pour ‘sauter ‘ d’une planète à une autre, il utilise ses pouvoirs de psyker latents ... sans même s’en rendre compte.

En tant que joueur ork, il est tout aussi impressionant, sa moto : La moto de l’Aporkakypse (un tantinet grandiloquent ... et/ou ridicule !) est particulièrement lourdement armée. De même, ses caractéristiques le classe dans les big boss (pince énergétique) ... Mais surtout, il permet à des motards d’être considéré comme un choix de troupe !!! Des troupes dotées de couverts, d’une capacité de mouvement hors norme et d’un armement imposant en anti-personnel. Bref, il s’agit de la figurine idéale pour mettre en œuvre les tactiques subtiles et délicates des motards orks.

Il m’en fallait un ! Mais la figurine n’existant pas, il fallait donc la créer de toute pièce.

Wazdakka étant l’équivalent d’un big boss, j’utilisais l’impressionnante figurine de boss de la boite de « Black Reach ». Bien qu’il s’agisse officiellement d’une boite de base ... sans option. Ces figurines sont particulièrement réussies et peuvent être réutilisées très facilement.

La Moto se doit d’être imposante. Rien que l’armement doit tenir de l’obusier à tir rapide. Je choisis donc de créer un « module » armement doté d’un obusier ‘Gatling’. Bref, de la finesse, encore de la finesse et toujours de la finesse. Malgré tout un problème de taille se pose alors. Pour faire tenir sur un « deux roues », un personnage aussi imposant et un armement aussi lourd, il faut un bloc propulsion particulièrement imposant ... et donc une moto gigantesque ... Trop gigantesque même pour des orks, je choisis donc d’innover. Au lieu de deux grosses roues, je choisis une énorme roue que je mettrais entre un bloc armement et un bloc moteur (avec le motard (en colère)). Ayant déjà une « chose » en plastique (je ne sais toujours pas ce que c’était censé représenter) ... Que cela fera un parfait bloc moteur, il suffit d’aménager un cockpit devant pour le motard.

Voilà donc l’idée de base ... quelques croquis achève de me convaincre de la possibilité de la création d’une telle figurine.

L’assemblage se fait autour de la roue (récupérée sur une moto barbie cassée de ma fille). Chaque module lattéral est soutenu par un trombone. C’est solide, discret et disponible, bref tout ce que j’aime ! Divers cables électriques vont permettre d’assembler l’ensemble tout en figurant les liaisons mécaniques et la tringlerie indispensable au fonctionnement de la bête.

La figurine est imposante et immédiatement reconnaissable. Elle constitue l’une des figurine les plus connue de mon armée. Wazdakka est un must indispensable pour une armée ork, mais c’est un investissement fragile. Malgré sa puissance, lui et ses motards sont particulièrement vulnérables à des tirs de saturation. Leur portée en tir est limité. Il faut donc particulièrement bien réfléchir à son déploiement et à ses déplacements. Toutefois, c’est aussi un adversaire redoutable capable de pulvériser un broyeur d’âme. Bref, c’est une figurine dont je suis particulièrement fier.

Le canon de l'Apocalypse: Monstrueux !!!

Le canon de l'Apocalypse: Monstrueux !!!

Wazdakka en train de foncer

Wazdakka en train de foncer

L'engin vu de face... Equilibriste demandé !

L'engin vu de face... Equilibriste demandé !

De dessus

De dessus

Notre modèle repart vers de nouveaux voyages, la sphère Tau semble t'il...

Notre modèle repart vers de nouveaux voyages, la sphère Tau semble t'il...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article