Conversion : Cassius, chapelain des Ultramarine
17 Mars 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k
Alors que les Tyranides débarquent en force. Je crois qu’il est temps de sortir la figurine d’un de leur plus grand adversaire : Le chapelain Cassius. C’est un choix codex souvent ignoré. Pourtant, à la tête de troupe d’assaut ou tactique pouvant être engagées au close combat, c’est un choix particulièrement percutant !
Ce space marine est un personnage d’exception. Avec ses capacités et son historique un peu particulier, il est un des personnages les plus emblématique de l’univers de W40K. A ce titre, il a le droit à un petit codex rien que pour lui : les véterans des guerres tyranides. Ce qui est une raison supplémentaire pour se le procurer.
Malgré une amélioration continue de la qualité de ses figurines, les figurines Armorcast en résine que je me suis procuré sont décevante. Trous dans la résine, armes cassées... C’est pourquoi j’écartais d’office l’achat d’une telle figurine. Pour faire le chapelain Cassius, l’idéal était de me procurer une figurine de chapelain. C’est dans la nouvelle boite de base de W40K, que je l’ai trouvé. Cette boite propose des Dark Angel et des forces chaotiques. Les figurines sont superbes, mais je n’ai aucune envie de commencer de telles armées. L’un de mes amis s’étant procuré cette boite en précommande a eu la chance d’avoir d’un chapelain en supplément. Il se trouve qu’il en a déjà toute une collection. Saisissant ma chance, je propose un échange.
Le chapelain ne correspond absolument pas à l’iconographie de Cassius. Toutefois, ce qui définit Cassius, c’est son Bolter Inferno et ses bioniques visibles sur son visage. Les bioniques sont réalisés avec la tête avec bioniques de la boite de space marine tactique. Il y a alors un simple échange standard. Quand au Bolter, il s’agit d’une moitié de fulgurant sur laquelle est collé un simple lance-flammes.
Mes Templiers Arcadiens étant un chapitre successeur des Ultramarines, j’ai non seulement le droit d’avoir une iconographie propre (Ce qui justifie l’existence de symboles habituellement visibles sur les Dark Angel), mais j’ai aussi le droit d’utiliser les personnages des Ultra-marine.
C’est une conversion simple, mais efficace. Qui a donné bien des regret à son possesseur initial.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40