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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : char grot (III)

4 Mars 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : char grot (III)

Pour le troisième char, je voulais réaliser un char de commandement. Pour cela il devait être plus gros que les autres car il aurait deux armes. Reprenant les croquis précédant, je m’inspirais d’un Tigre allemand de la seconde guerre mondiale modifié pour en faire un véhicule de sprint sur vitaminé. C’est un peu ridicule, je l’avoue. Mais c’est aussi et surtout très amusant.

Le train de roulement est constitué de bouchons en plastique (toujours l’écologie). Le châssis est constitué de carton collé en cube. Le carton plié et collé présente des propriétés mécaniques qui en font un matériau presque idéal. Sur le châssis sont collés les deux trains de roulement. A l’avant est installé un gro’ fling fait maison. Les gro’ fling officiels se révélaient tout simplement trop gros pour être installé comme arme de coque pour le modèle réalisé, il a donc fallu improviser.

La tourelle est constituée d’un bouchon de bocal d’épice. Sur ce dernier est monté un bouchon de colle avec une pointe de stylo bille. L’arme de Tourelle est un Zap ! C’est une arme qui peut se révéler aussi dévastatrice qu’inutile. Mais surtout, c’est une arme de prestige qui convient bien à un véhicule de commandement. Des trappes et des pots d’échappement fignolent le véhicule. Pour achever la figurine, des périscopes sont installés. Un par arme.

C’est donc avec deux semaine de retard que je rends mon travail. Le propriétaire est ravi et me promet de revenir avec les chars une fois peint... ce que j’attends depuis tout ce temps !!!

Ces trois chars montrent qu’il est facile d’improviser des scratch. Surtout pour les orks et les gretchins. N’importe qui, avec un peu de patience, peu en faire autant.

Bon courage !

Scratch : char grot (III)
Scratch : char grot (III)
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