Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : véhicule volé ork (I)

28 Mars 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : véhicule volé ork (I)

Ce qu’il y a de plus rigolo avec les orks, c’est que l’on peut faire un peu n’importe quoi. En fait, on peut très facilement faire n’importe quoi et n’importe comment du moment que l’on respecte le codex (qui doit changer bientôt). Ce dont je ne prive pas.

En regardant un vieux codex « rat » (les squavens) pour warhammer battle. Je tombe, sur la roue de la mort. Un engin improbable, monstrueusement surpuissant et d’une stabilité douteuse. Plus que les caractéristiques, c’est le design de l’engin qui m’amuse fortement. D’un certain côté, il fait penser au char Boirault (Voir le bestiaire sur le site de « modelstories »), une sorte de chenille hypertrophiée dont la seule capacité à faire un virage est déjà sujette à caution.

Bref, je voulais faire ma roue de la mort. Dès le départ, il est parfaitement clair que le nouvel engin ne peut être qu’un véhicule volé. Pour refléter la puissance du véhicule squaven qui l’a inspiré, il sera équipé d’un obusier. Avec ces seules caractérisques, je fais de nombreux croquis... sans rien obtenir de probant. Soit je suis dans l’impossibilité de faire de tels engins, soit mes croquis sont franchement ratés. C’est un projet que je mets donc dans un coin de ma mémoire pour plus tard.

Un soir en surfant, je tombe sur les figurines de Dystopian légions. Les figurines sont magnifiques. C’est en admirant le tank japonais que j’ai le déclic. En quelques secondes, je fais un schéma rapide. J’ai mon véhicule volé !

Il ne reste plus qu’à le faire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article