Scratch : Blasta Bommer
20 Avril 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Apocalypse
“Raid on Kastorel-Novem” est l’un des rares ouvrages de Forge World (FW) où l’on parle des orks. Prévu pour l’ancienne version apocalypse, ses fiches se révèlent maintenant un peu inadaptées. Malgré cela, on trouvera dans cet ouvrage de nouvelles catégories de véhicules, de Titan et d’aérien. En le feuilletant comme un livre d’image, je tombais en arrêt devant la fiche du Basta bomma.
Le blasta bomma est un bombardier spécialisé dans les attaques au sol. Inspiré par le destroyer marauder de l’Impérium. Orkimedes, le plus grand Brikolo des orks, a créé un bombardier capable de détruire au sol tout adversaire. Le blasta bomma est doté de nombreuses tourelles capables de repousser toute attaque de chasseur ou d’anéantir des unités d’infanterie au sol. A l’avant, un redoutable « arsenal d’la mort » fait pleuvoir sur les véhicules lourds de l’ennemi des tonnes de projectiles. Tonnes qui peuvent être encore augmentées par des bombes emportées en soute. Histoire de doper encore sa puissance de feu (si !), il peut emporter en supplément des missiles à guidages grot ou encore des bombes supplémentaires.
Si vous avez besoin d’un engin d’assaut survitaminé, le Blasta bommer peut remplacer sa charge interne de bombe par une vingtaine de Chockboyz. Bref, c’est un véhicule typiquement ork qui fait la part belle à une unique préoccupation : La puissance de feu !
Pour réaliser un tel engin, je décidais de m’inspirer du transport militaire « Noratlas ». Un fuselage massif surmonté d’une aile supportant les blocs propulsion. Les blocs propulsions sont prolongés pour supporter l’aileron horizontal de l’appareil. Le principal avantage de cette configuration est de dégagé l’arrière de l’appareil pour lancer les parachutistes. Enfin, ici des chockboyz...
Le corps est fait dans un œuf kinder géant (disponible à Pâques... et attention à l’indigestion). Sur celui ci est collé une aile en carton fort. Cette aile est recouverte de carton plus fin dans lequel sont tracés des nervures, des rivets... Ce système est repris pour les ailerons et la queue.
Les propulseurs sont fait en bouchons et en papier roulé sur eux-mêmes. Quand au prolongement des blocs propulsion, il s’agit d’étuis vide en plastique. Les tourelles sont réalisées en coton tiges et en marqueur pour cintre. Le schéma de couleur est celui de la « Royale Ork Farce » ma force ork aérienne ork pour Apocalypse. C’est un mélange personnel de camouflage nocturne du début de la seconde guerre mondiale avec les bandes accolées aux avions à partir du 6 juin 1944.
Le Blasta Bomma est un engin impressionant. Lors d’une partie Apocalypse, il a attiré sur lui de nombreux tirs adverses. Ce qui a fortement aidé mes troupes au sol. Malgré sa résistance, le blindage léger du Blasta Bomma ne le met pas à l’abri d’un dégat lourd. J’ai ainsi perdu rapidement l’arsenal de la mort. Heureusement pour moi, il a alors été considéré par mes adversaires comme désarmé et surtout inutile. Ce qui n’a pas empêcher mon Blasta Bomma de larguer ses missiles et surtout sa cargaison de Chockboyz (qui se sont révélés très mauvais ce jour là !!!). Le bombardier ork est resté ensuite en l’air pour soutenir de ses nombreux Gro’ Fling les troupes au sol. Pour 410 points tout nu, le Blasta Bomma est un excellent investissement. Mais, c’est un investissement fragile...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40