Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Boit ki’ Tu (II)

6 Avril 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Boit ki’ Tu (II)

La sous-couche est indispensable pour ce genre de scratch. Non seulement, elle permet d’ignorer les différences de matériaux et de « lisser » les rendus apparents, mais elle permet aussi à la peinture d’avoir une meilleure adhérence. Une deuxième sous-couche avec la peinture majoritaire permet aussi de gagner du temps et d’économiser les pots de peintures. Toutefois, cette seconde sous couche impose aussi de masquer soigneusement les zones qui ne doivent pas être couvertes. Pour les glyphes ou les marquages particuliers comme les victoires, on peut utiliser diverses techniques. Décalcomanie, peinture ou feutre. Les décalcomanies sont faciles, mais difficiles à utiliser sur les surfaces courbes. La peinture à le meilleur rendu, mais impose de réels talents. Cette technique n’est pas à conseiller aux débutants. Le feutre indélébile fin est la méthode à la fois la plus simple et la plus efficace pour ce genre d’expérience. Cette idée d’un ami provient d’un talentueux ami scratcheur : Squat.

En termes de jeu, les boit ki’ Tu sont des engins de combats fiables, dotés d’une bonne puissance de feu et d’une force enviable. Leur puissance de feu est principalement due à la capacité de tir des gretchins. Cela en fait les meilleures armes de tirs d’une armée ork. Les investissements en armes de tir sont donc particulièrement rentables. Il vaut mieux réserver les lance flammes aux Dreadnoughts ork. Leurs points faibles sont un nombre limité de points de coque (2) et un blindage plutôt faiblard (11 en frontal). Leur capacité de combat est celle d’un gretchin. Vos boit ki’ Tu ont donc de fortes chances de taper à côté et de laisser vos adversaires intacts. Mais, avec un coût aussi faible, on peut très facilement en aligner un nombre important.

Les boit ki’ tu peuvent opposer des rôles offensifs, que défensifs. Ils peuvent soutenir par le tir et la puissance de leur arme de corps à corps des Dread, des nobz ou des boyz. Par contre leur mobilité est celle de l’infanterie. Il vaut mieux les laisser dans leurs boites si vous souhaitez des armées très mobiles.

Scratch : Boit ki’ Tu (II)
Scratch : Boit ki’ Tu (II)
Scratch : Boit ki’ Tu (II)
Scratch : Boit ki’ Tu (II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article