Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Chariot de guerre (III)

20 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch : Chariot de guerre (III)

Le grand avantage des chariots de guerre est leur polyvalence. Ils peuvent transporter des tonnes d’armements différents. Les listes "Forge World" sont incroyables pour cela. Le fait de disposer d’une plateforme arrière va me permettre d’y ajouter de nombreux armements lourds et hyper lourds dans le futur. Toutefois, dès la V3, on pouvait personnaliser son armement pour ces véhicules.

Ce chariot date de cette époque. On est à la fin des années 90 et les orks ont encore une capacité de tir équivalente à celle des gardes impériaux. Ce chariot de guerre à alors une vocation assaut. Il est doté de 2 karbonisator et d’un lance roket jumelé. Une configuration polyvalente, mais qui avec une CT 3 donne à cet engin une certaine capacité anti-char.

Le codex ork paru à la fin de la V4 de W40K change totalement la donne. La CT des orks chute à 2. Les chariots de guerre n’ont plus droit au karbonisator et aux armes jumelées. Avec leur look de mitrailleuse « Maxim » du début du XXe siècle, les karbonisator passent en Gros Fling et le lance roket jumelé en simple lance roket. Une de mes première partie à W40K, face à des orks, me met face à un chariot avec rouleau kompresseur. Si celui ci s’écrase face à un obstacle anti-char (avec deux « 1 » de suite sur un test de terrain dangereux et sa relance). Cela me fait réfléchir sur les capacités d’assaut de ces véhicules et des rouleaux kompresseurs. Après quelques hésitations, je dote ce vieux chariot d’un rouleau kompresseur. Les parties qui suivent achèvent de me convaincre de l’intérêt de cette conversion.

Le chariot a été construit alors que le kit V2 était abandonné par GW... et bien avant que l’on parle d’un kit de chariot de guerre pour la V4/V5. Devant la pénurie, et alors que se profilait la campagne mondiale pour Armagueddon. Mes adversaires de l’époque on admit ce scratch sur la table de jeu. De manière amusante, je ne l’ai pas utilisé à l’époque. C’est contre moi qu’il a fait ses premiers combats.

Le châssis est constitué de grappes de plastiques. En dessous, des roues de jouet cassé sont collées. Au-dessus, un gigantesque moteur (option de l’époque) est collé. Un poste de commande a été mis devant le moteur tandis que des plaques de blindage provenant de maquette et de jouets font office de plateau arrière.

Déjà long avant, l’ajout d’un rouleau kompresseur n’a rien arrangé en terme de jeu. Heureusement pour moi, mes adversaires tolèrent ce chariot et les inconvénients qu’ils posent. C’est pour cela que je conseille à tous ceux qui veulent se mettre au scratch de vérifier les mesures des kits avant de commencer le scratch.

Scratch : Chariot de guerre (III)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article