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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Loba_roket (II)

3 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Loba_roket (II)

Le deuxième missile est réalisé de la même façon. Le socle est également complété par une rampe « primitive », voire carrément déglinguée. Toutefois, plutôt que de reproduire le même système de détonateur, j’ai choisi d’y ajouter un système de visée optique : Un télémètre. Ce système était courant jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.

Si ce genre de « périscope » est logique pour les amateurs d’histoire militaire, il est nettement plus obscur, voire incompréhensible pour les autres. C’est pourquoi, j’ai ajouté un gretchin « space crusade », le vieux jeu GW des années 1990. Un personnage « meuble » un socle. Un véhicule devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

Les Lobba que j’ai construits sont gros. Un peu trop sans aucun doute. Mais, en ayant cette taille, ils peuvent assurer en plus d’autres rôles. Ils ont joué de nombreuses fois des rôles d’objectifs. Ils sont grands, visibles et sortent de l’ordinaire. Ils font alors de formidables pions objectifs, mais cela impose qu’ils assument ce seul rôle sur une table de jeu. En effet, il peut y avoir des Lobba et des pions objectifs de la même forme et de la même couleur sur la table. La confusion serait beaucoup trop grande. Un autre rôle qu’ils peuvent assumer est celui de Roket Pulsor. Pour être tout à fait honnête, c’est d’abord pour jouer ce rôle que ces scratch ont été conçus.

Les Roket Pulsor ont la redoutable particularité d’enfermer un adversaire dans une bulle temporelle. Cela ne lui cause aucun dégât, mais cela prive votre adversaire des troupes enfermées dans les bulles. Bien entendu, les Rokets pouvaient exploser au décollage en plein milieu de vos armées. Elles pouvaient dévier vers vos troupes ou tout simplement ne pas fonctionner du tout. C’est du moins ce qui pouvait arriver avec des Roket Pulsor dans les années 90 avec la Version 2 du jeu de W40K. Tombées dans l’oubli à partir de la V3, les Roket Pulsor ont été réintroduites avec Apocalypse.

Avec l’arrivée du codex ork, j’espère que l’on retrouvera l’esprit de la V2. Que les orks redeviennent « fun » à jouer. Et tant pis si je dois perdre une ou deux partie de plus (de toute façon, lorsque l’on aime. On ne compte pas !), du moment que l’on s’amuse.

Scratch : Loba_roket (II)
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