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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

La casse à W40K (III) - Les pièces d’origines

3 Juin 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #divers

La casse à W40K (III) - Les pièces d’origines

Une fois la structure bien vérifiée, on passe en revue les détails. C’est là que l’on en profite pour changer l’armement (si c’est possible) et surtout pour refaire les détails autrefois oubliés. La première chose est de vérifier ses pièces détachées. On commence par celles qui proviennent de la figurine. Sont-elles en bon état ?

Même si elles le sont, il est souvent beaucoup plus facile de modifier (et de peindre) les pièces avant le montage. Toutefois, il faut bien faire attention à ne pas exagérer. Votre pièce doit toujours pouvoir être collées sur votre figurine une fois modifiée. Cela parait évident, mais c’est souvent oublié et je suis particulièrement bien placé pour le savoir !

Il faut avouer que souvent, les pièces mobiles sont trop endommagées pour être repositionnées à l’identique. Si c’est le cas, il faut penser dès le départ comment va être repositionnée votre pièce (autrefois) mobile et réfléchir au moyen de la fixer solidement mais toujours discrètement. Il est parfois utile de découper un morceau de plastique pour faire office de support.

Ayant pris le parti de coller mes pièces sur mes scratch, mes réparations sont relativement rapides. Une fois, chaque pièce correctement positionnées à blanc. Elles ont été collées. L’ensemble commence à ressembler à la figurine d’origine.

Une fois, toutes ces modifications effectuées, il sera alors temps de passer aux nouveaux détails qui vont achever de faire de votre ex tas de débris un véritable chef d’œuvre.

La casse à W40K (III) - Les pièces d’origines
La casse à W40K (III) - Les pièces d’origines
La casse à W40K (III) - Les pièces d’origines
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