Conversion Cybork(I)
6 Août 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork
Les Cybork sont des orks à part entière... Enfin même s’ils ne sont plus tout à fait entièrement des orks.
Comme dans toute société évoluée, les orks constituent des classes sociales. Il y a d’un côté les exécutants et d’un autre les dirigeants. Les évolutions entre les différentes classes se font sur la base d’un seul critère : la force ! Si un simple boyz se révèle plus fort qu’un nob, il lui casse la figure et prend tout simplement sa place. Ce système simple et efficace qui permet à chacun de trouver sa place permet une société ork particulièrement apaisée et à l’abri du stress. Toutefois, comme toutes les sociétés, il est des êtres d’exceptions que l’on cherche à tout prix à préserver. Pour cela, les « brikolo », ces énarques orks, ont trouvé la solution : la transformation en Cybork !
Lorsqu’une grosse brute est retrouvée blessée. Dans ces situations, il arrive qu’un morceau du blessé soit trop endommagé pour être réparé. Un membre peut aussi manquer à l’appel lorsqu’il arrive chez le médiko. Ce sont souvent des jambes, sinon tout ork sain d’esprit prendrait la fuite en voyant un médiko s’approcher de vous. Les médiko le réparent tant qu’ils le peuvent avec un enthousiasme délirant. Les blessés derniers n’ont guère le choix : ils sont attachés pour prévenir toute fuite contraire à l’avancée de la science.
Les médiko utilisent alors des Bionik. Ce sont des membres artificiels conçus et fabriquer par les Mékano. Un bon mékano est capable de fabriquer un bionik pour remplacer n’importe qu’elle partie d’un ork, même la tête. Il arrive même qu’un ork avec une nouvelle tête bionik se révèle beaucoup plus intelligent après l'opération. Toutefois, avec les orks, ce n'est pas un réel challenge. Ce qui prouve que les mékano sont capable du meilleur comme du pire (dans ce dernier cas, on ne tranchera pas...).
En fait, le seul risque que prenne un ork en se faisant greffer un bionik, c’est que le médiko se trompe (et greffe des mains à la place des pieds par exemple) ou, pire, face des expériences. Car les médiko aiment l’idée de faire avancer la science. Un concept un peu étrange pour ork, mais ils ont tous trop la trouille pour dire quelque chose à un être qui tiendra un jour une scie et toutes sortes d’instruments coupants devant vous... Surtout que les médiko sont d’un susceptible !!!
Il se trouve que j’en avais un. Un vieux médiko qui avait vu du pays et avait du, souvent, tranchez dans le vif. Il s’agit d’un médiko en métal de la V2. Seul le bras, avec le fusil, provient d’un kit de Gorkamorka. A l’époque, tout est moulé d’un seul bloc. La figurine n’est pas imposante, mais avec ses différentes scies, flacons et pinces est particulièrement amusante. Avec cette figurine, je peux commencer à constituer mon escouade de Cybork.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 639 w40k
- 534 scratch
- 376 Ork
- 335 divers
- 293 robots
- 221 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40