Conversion : Shock Attack gun
23 Juillet 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Apocalypse, #Ork
Les Mekano dotés de Shock Attack Gun représente une des plus puissantes unités de tir des orks. Un Shock Attack Gun est une arme très spéciale. Elle ne détruit pas, elle crée une sorte de tunnel spatio-temporel entre elle et la cible qu’elle vise. Ce genre de tunnel pourrait être utilisé pour des transports ou pour envoyer des explosifs directement auprès de l'adversaire visé lors de combats. Mais les orks se contentent d’envoyer des gretchins ou des snotlings. Ce qui, contre toute attente est particulièrement efficace.
Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord cela permet au mékano de se débarrasser de ces encombrant, envahissant et pénibles petites choses. Ensuite, les gretchins et les snotlings ont une capacité à faire des âneries qui n’a pas d’équivalent dans toute la galaxie. Si une telle créature émerge dans un char, elle a toutes les chances de mettre quelque chose en panne. Le tunnel spatio-temporel est « creusé dans le Warp », cette dimension parallèle peuplée de démons du chaos propre à W40K. Cette expérience rend les gretchins hystériques et augmentent encore leur capacité à provoquer des catastrophes. Ce qui rend l’arme encore plus efficace. Comme les gretchins sont envoyés en groupe, la probabilité qu’ils provoquent des dégâts conséquents en est encore augmenté. Contre des fantassins en armure, l’effet est pire : imaginez que dans votre armure, vous vous retrouviez avec un paquet de petits êtres fous de peur griffant et hurlant... et il existe des variations sur le même sujet encore plus glauques...
Bref, c’est une arme atypique qu’il convient de posséder. Toutefois, plutôt que de prendre la figurine officielle, que je n’aime pas, j’ai voulu obtenir mes figurines.
Tout est parti des figurines de « krameurs » issus de la boite de Pillard. En gardant la tête de Pillard avec les « vizeurs » et les réservoirs des krameurs, j’avais déjà l’essentiel de la figurine. Restait l’arme proprement dite. Un simple coton tige collé sur un morceau de grappe en plastique. Dans ce coton tige. Trois morceaux de trombones ont été insérés. Préalablement pliés. Une boule de collier (piqué à ma fille) est fixée au bout de chaque trombone. Quelques câbles et rabiots divers et les Shock Attack Gun sont prêts. Les gretchins et les snotling devaient être collés ensuite, mais ne l’ont jamais été. Autant parce que le côté glauque me répugne un peu que part flemme.
Les “Shock Attack Gun” sont des armes puissantes possédant une portée appréciable (pour des armes orks). Toutefois, elles ne sont pas toujours fiables !!! Il arrive des fois, où c’est votre adversaire qui va utiliser contre vous vos propres gabarits. D’autre fois, elle explose !!! Mais lorsqu’elle touche !!!
Elle est surtout redoutable contre des personnages adverses, car elle se joue des sauvegardes d’armure. Contre les blindés, elle est un appuie appréciable. Toutefois, le Mékano qui sert cette arme est fragile et vulnérable. Il faut le joindre à une unité pour le protéger. Sans cela il est condamné à sortir de la table dès le premier tour adverse. Dans ce rôle, une petite escouade de Gretchin est idéale.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40