Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Stormtalon (III)

5 Août 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Space Marine

Conversion : Stormtalon (III)

Comme pour l’Osprey US, les blocks moteurs du Stormtalon pivotent et procurent à ce dernier une capacité de décollage et d’atterrissage vertical. Le système d’assemblage proposé par GW est particulièrement astucieux et permet de conserver cette possibilité. Toutefois, les blocks moteurs doivent impérativement être collés. Le collage doit donc être particulièrement soigné pour éviter de se retrouver avec un Stormtalon « bloqué ».

Autre point important, le collage du cockpit transparent. Jusqu’à présent à chaque fois que je collais un cockpit, je me retrouvais avec de la buée. Un de mes amis, Usagi (dont je conseille la visite de l’excellent site), m’a conseillé d’utiliser de la colle blanche (colle à bois) à la place des colles cyanoacrylates ou des autres colles à maquette. Ce que j’ai testé, non sans une certaine appréhension d’ailleurs. Le résultat est spectaculaire ! Le cockpit a gardé toute sa clarté.

Mis à part le design de l’engin, le kit est une réussite. Les pièces correspondent parfaitement. L’assemblage est bien pensé. Toutefois, je ne conseille pas ce kit à des débutants, surtout s’ils souhaitent faire des conversions avec. La peinture et le collage doivent être pensés très en amont. Les assemblages laissent apparents de nombreux détails au niveau des moteurs, de l’armement et surtout du cockpit. Toutefois, pour être peint facilement, de nombreuses pièces doivent absolument être peintes avant le collage. Sinon, le manque de place pour passer le pinceau va laisser des zones non peintes relativement visibles.

Avec une certaine honte, je dois avouer que j’ai oublié de coller les patins autour des canons d’assaut du cockpit. De petits supports avaient été faits à partir de morceaux de grappe. Mais, ils se sont avérés trop petits. Ayant la flemme de m’y mettre immédiatement, je me suis concentré sur la peinture. Puis, une chose en entrainant une autre... cela m’est totalement sorti de la tête. C’est une remarque de mon ainé, qui adore critiquer (de manière constructive, bien sur) ce que je fais, qui m’a rappelé mon étourderie. Étourderie qui est totalement passée inaperçue.

De manière générale, et en n’étant absolument pas objectif, ma conversion du Stormtalon est plutôt réussie. En éliminant la tourelle de menton et en limitant la taille des armements secondaires, on se retrouve avec un engin à la silhouette trapue, mais néanmoins dynamique. Bref, la maquette du Stormtalon à enfin un profil agréable.

Conversion : Stormtalon (III)
Conversion : Stormtalon (III)
Conversion : Stormtalon (III)
Conversion : Stormtalon (III)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article