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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Fiche Méga Tank grot

11 Octobre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Apocalypse, #Ork

Le Méga Tank grot est l’engin de combat gretchin le plus impressionant qui puisse exister. Grosso modo, il correspond à un engin de combat moyen pour toutes les autres races.

Toutefois, le big boss qui négligerait un tel engin pour sa waaagh ferait une grossière erreur. Tout d’abord, il s’agit d’un véhicule. Cela implique que le catastrophique moral des grot n’intervient pas ! Ensuite, c’est un véhicule gretchin. Cela implique une capacité de tir de 3 contre 2 pour les orks. Une différence fondamentale en terme de jeu. Enfin, c’est un véhicule bardé de fling’ et d’armes. Un argument esthétique fondamental pour des orks. Et enfin, il s’agit d’un véhicule facile à convertir à partir d’une maquette (T28, T35 russes et M3 américain par exemple).

C’est pourquoi j’ai fait une correspondant à ce type de véhicule pour tout ceux qui seraient inspirés. Cette fiche est « librement » inspirés des données de Forge World (FW). Les caractéristiques sont fidèles, mais l’historique est perso et correspond à celui des révolutionnaires grots.

Le travail fait par FW est extraordinaire. Pour avoir manipulé plusieurs figurines FW, je conseille ce fournisseur à tous les passionnés. Notamment, pour ceux qui souhaiterait aligner plusieurs véhicules de ce type dans leur Waaagh.

Voici la fiche du méga tank :

Soutien : Méga Tank grot 70 pts (sans les armes)

(source : Impérial Armour, second édition).

Accord préalable de l’adversaire obligatoire avant utilisation

Le méga tank est l’engin le plus impressionnant de l’arsenal révolutionnaire grot. Même les orks le redoute. Pour obtenir un tel engin, les mékano orks, les « zénarks » empilent le plus grand nombre d’armement possible sur un véhicule. En général il s’agit de la première épave qu’ils trouvent. Il est rare qu’un tel engin fonctionne du premier coup, voire fonctionne tout court. Mais, après quelques améliorations (coup de pieds à des endroits stratégiques en proférant des incantations magiques vulgairement nommés « jurons »), l’engin finit par démarrer. Lorsqu’un méga tank fonctionne, il est capable de faire jeu égal avec les plus puissants engins de combat de la galaxie.

Rien que pour cela, les volontaires pour servir de tels engins ne manquent pas. Ce qui tombe particulièrement bien, les Zénarks ne cessent pas d’en produire à partir des nombreuses épaves qui trainent sur les champs de bataille.

3 Points de Structures

CC :3

Blind. Avant :12

Blind. Lattéral :11

Blind. Arrière : 10

Composition de l’unité : 3-6 Tanks grot

Unité : Véhicule (Tank)

Chaque méga tank a deux tourelles lourdes qui peuvent être prise dans la liste suivante en ajoutant au Méga tank le coût cité par tourelle.

Gro’ Fling ou Lance Flamme jumelé 10 points chaque

Bazoogrot ou Lance Roket jumélé 20 points chaque

Méga blasta jumelé 30 points chaque

On peut ajouter à chaque méga tank a deux tourelles lourdes qui peuvent être prise dans la liste suivante en ajoutant au Méga tank le coût cité par tourelle.

Gro’ Fling ou Lance Flamme 05 points chaque

Bazoogrot ou Lance Roket 10 points chaque

Méga blasta 20 points chaque

Le Méga Tank peut être équipé d’une Boulle kasskrane 10 points

Le Méga Tank peut être peint en rouge 5 points

Le Méga Tank peut être équipé de deux lan’ Grotnade 10 points chaque

Règles spéciales :

Règle : Tous à bord ! A cause, ou en dépit, des ordres données par le héros qui commande le méga tank, les grots tirent sur tout ce qu’ils voient… lorsqu’ils le voient. A chaque phase de tir, lancez un 1D6. Sur 1 aucune des armes ne peut être utilisées. Sur 2+, chaque tourelle peut choisir la cible qu’elle veut.

Règle : Gooo !!! Un ordre que les grots comprennent... plus ou moins. Le Méga Tank peut bouger de 2D6 ps par tour. Cela reflète le fonctionnement erratique de la propulsion ou l’incapacité des zénarks au moteur à obéir normalement. Si le Méga tank choisi de ne pas tirer, il peut tirer, il peut se déplacer de 3D6 ps.

Règle : Bidouillage. Les Zénarks ont travaillé à plusieurs pour obtenir un tel engin. Il n’est donc pas rare que certains mécanisme soit en double, voire en triple. Si cela tombe plus souvent en panne, l’avantage est qu’il y a toujours une bidouille en rab qui peut absorber le tir et sauver le véhicule. Sauf pour les armes d’artillerie ou destructrices de Titan, le Méga tank possède une sauvegarde invulnérable de 5+

Règle : Par’buffle. Pour faire comme les autres, les gretchins ont doté leurs Méga tank de lame buldozer. Même s’ils ne savent pas à quoi cela sert, ça fait drôlement cool ! Les Méga Tank peuvent relancer le dé pour les tests de terrains dangereux.

Règle : Lanc ’ grotnade Les grotnades sont des récipients remplis d’explosifs et de débris lancés contre l’infanterie adverse. Bien que très efficace lorsque le véhicule est chargé, le boss gretchin est souvent obligé de désigner avec son fling le grot chargé d’utiliser un engin aussi dangereux !

Lanc ’ grotnade

Portée : 10’

Force :4

PA : 5

Spécial : Explosion, utilisation unique

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