Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch Méga tank grot (VI)

3 Octobre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch Méga tank grot (VI)

Les deux Méga Tank grot ont leur forme définitive. C’est donc le moment de commencer la peinture. Phase importante, c’est aussi le moment de faire une petite pause lors de la mise en œuvre du scratch. A force d’avoir le nez sur l’ouvrage, on ne voit plus ce que l’on fait.

En commençant la peinture, on s’aperçoit que l’on à oublier un élément de décors, une arme supplémentaire, une boite à outils. Ici, les oublis sont d’autant plus visibles, qu’ils ne sont pas sous couchés. On peut repasser rapidement un coup de bombe, mais je ne le fais pas pour des orks. Cela ne rendra que plus visible les ajouts de dernières minutes, inévitable avec les modes de conceptions et de fabrication de cette espèce.

Lors de la sous couche, j’utilise une bombe noire d’abord. Les jets de peinture sont orientés du bas vers le haut de la figurine. Puis le rouge. Les jets sont alors orientés du haut vers le bas. Cela permet de donner plus de volume en accentuant artificiellement la profondeur. On fabrique ainsi des ombres artificielles qui rendent les plaques de blindage en carton beaucoup plus épaisses qu’elles ne le sont réellement. L’impression de profondeur rend ainsi beaucoup plus visible les plaques de blindages orks.

Pour rendre plus spectaculaires ces véhicules, des figurines sont ajoutées. La première est dotée d’un gretchin « officiel », tandis que l’autre Méga Tank est doté de deux figurines de Snotling. Ces figurines seront sous couchées en noir au pinceau. Ce permet une peinture plus rapide et plus facile que si les figurines avaient été sous couchées de la même façon que les deux véhicules.

Scratch Méga tank grot (VI)
Scratch Méga tank grot (VI)
Scratch Méga tank grot (VI)
Scratch Méga tank grot (VI)
Scratch Méga tank grot (VI)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article