Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion de sentinelles de reconnaissance

15 Novembre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Astra Militarum

Conversion de sentinelles de reconnaissance

Dans l’arsenal de la garde impériale… heu… de l’Astra Militarum, la sentinelle est un véhicule d’attaque rapide important. Léger, rapide, bien armé et d’un cout faible (en terme de point comme à l’achat), la sentinelle a beaucoup d’atouts à faire valoir.

De nombreux posts ont été mis à propos de ce véhicule. La majorité d’entre eux portent sur la version blindée. Les trois sentinelles de reconnaissance n’ont pas souvent été utilisées. Elles sont moins solides. Mais c’est surtout leur armement à base de lance flamme lourd qui était plus difficile à utiliser. Pourtant, avec leur capacité de frappe sur le flanc ou de scout, elles restaient des véhicules capables de contourner la défense adverse et d’y faire des dégâts considérables.

Il y a déjà eu un post sur ces figurines. Pour résumer sur les trois sentinelles, deux sont des figurines d’occasions. Montées à l’envers sur les jambes, je ne pouvais pas les utiliser ainsi. Quelques modifications rapides, et j’obtenais une version proche de celle des paras élyséens. L’erreur de montage de ces deux figurines ainsi modifiées est plus discrète. La dernière sentinelle est composée d’un simple scratch, l’habitacle, monté sur un jouet.

Très rapidement, la décision a été prise de les modifier pour les doter de rayonneurs lasers. Ces armes sont polyvalentes, dotées d’une portée correcte et capable de saturer une escouade de tir. Avec une force de « 6 », les rayonneurs lasers sont capables de prendre à partie la plupart des véhicules et même des créatures monstrueuses. De plus, il s’agit des armes de dotations de base de ces véhicules. Ce dernier point limite le coût d’une escouade de sentinelle.

Le rayonneur monté sur la sentinelle en scratch est fait à partir d’un avant de rayonneur laser provenant d’un kit de Valkirie. L’arrière est constitué de rabiots divers et variés. Directement collé sous l’habitacle, il est imposant et dépasse exagérément. Ce qui permet de l’identifier rapidement… mais pose des problèmes lors du rangement et des transports.

Les autres rayonneurs sont des mitrailleuses Gatling provenant de figurines de la gamme « Voids ». La peinture vert kaki rendant les contours plus flous, ils ressemblent suffisamment à un rayonneur laser pour en faire office. Ces rayonneurs sont directement collés sur l’habitacle de chaque figurine.

En intervenant, sur les arrières de votre adversaire, les sentinelles peuvent attaquer et faire des dégâts considérables même les blindés les plus lourds. Une sentinelle ainsi armée à pu détruire un Leman Russ chaotique en tirant sur son blindage arrière. Toutefois, un tel véhicule reste particulièrement vulnérable. C’est un véhicule découvert avec un blindage de « 10 » partout. Il faut donc le considérer comme une arme à un coup et bien choisir sa cible pour en profiter le mieux possible.

Conversion de sentinelles de reconnaissance
Conversion de sentinelles de reconnaissance
Conversion de sentinelles de reconnaissance
Conversion de sentinelles de reconnaissance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article