Conversion de Centurions dévastator
18 Janvier 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Space Marine
Les centurions sont le nouvel apport significatif du codex space marine pour la V7 de W40K. Toutefois, comme toutes les nouvelles figurines de GW, elles sont significativement hors de prix. Le principal intérêt des nouvelles boites restent les quantités incroyables de rabiots qui restent une fois la figurine montée. Sauf qu’ils sont malins chez GW, il manque toujours un élément significatif qui limite les possibilités de conversion.
Ayant quelques canons laser et lance missile des boites de centurion, je me demandais quoi en faire. En rangeant mes figurines (là, ceux qui me connaissent s’étranglent de rire ! ), je suis tombé sur des figurines anciennes du jeu de Warzone, que j’avais converti en Dreadnought. Si elles faisaient l’affaire dans les anciennes versions du jeu, ces figurines se révélaient être beaucoup trop petites pour faire office de Dread maintenant que les centurions étaient apparus. Le plus simple était de transformer ces figurines en Centurions Dévastator.
Les bras sont des bras de Terminator d’assaut avec griffes éclair. Les griffes sont coupées et remplacées par les lance missiles. Les blindages d’épaule sont installés à leur place. Je ne les avais pas utilisé pour les figurines de centurion. Par contre, les canons lasers sont installés sur les épaules, comme si ils étaient asservis aux avant bras. Une manière de singer un asservissement de l’arme aux mouvements de l’avant bras. Une technique qui date, déjà, de la seconde guerre mondiale et qui servait à l’époque pour pointer les pièces de DCA. L’ensemble complète ma première compagnie et lui apporte un soutien à longue portée bienvenu.
Au combat, les centurions ainsi équipés apportent un volume de feu conséquent à longue portée. Ils sont plus faciles à gérer que les centurions équipés de canons à gravitons, mais ils se révèlent beaucoup moins efficaces tout en gardant les mêmes défauts. Au prix où sont les figurines, les centurions dévastator doivent être équipés en canons à graviton !
De plus, les centurions dévastator équipés de missiles et de canon laser sont moins efficaces que les escouades dévastator classiques. Ces dernières doivent tirer à l’arrêt, leur sauvegarde d’armure et leur endurance sont moindres, mais elles sont beaucoup moins cher. Pour le même coût en point, on peut aligner plusieurs escouades de dévastator classique. Par contre pour des parties de format apocalyptique, le choix du centurion dévastator équipés de canon laser et de missile peut apporter une souplesse opérationnelle nouvelle non négligeable.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40