Conversion de Taurox
10 Janvier 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Apocalypse, #Astra Militarum
Le nouveau véhicule de la Garde Impériale, pardon, de l’Astra Militarum est le Taurox. C’est un engin de transport léger dont l’équivalent dans l’armée française est le vénérable, mais polyvalent VAB. Malgré de nombreux commentaires négatifs provenant en général d’anciens appelés, le VAB est un véhicule parfaitement efficient. Conçu comme un camion blindé en cas de guerre nucléaire, le VAB s’est révélé non seulement très rustique (ce qui est une qualité pour des militaires) mais aussi résistant, adaptable et surtout très économique à l’usage. Le VAB participé à des combats en Afrique, au Moyen-Orient, en Afghanistan et aussi en Europe de l’Est, le VAB a permit à de nombreux soldats de se déployer en toute sécurité. Souvent brocardé par les milieux « bien informé », il a en fait suscité la jalousie de bien des GI. En Somalie, par exemple, l’emploi des Humvee lors de l’intervention à Mogadiscio a provoqué de nombreux morts chez les GI US qui les utilisaient. C’est en VAB qu’ils furent secourus… au prix de quelques blessés… le temps d’ouvrir les portes pour embarquer les blessés US. En Afghanistan, il n’y a pratiquement pas eu de mort dans ce véhicule malgré les IED. L’armée française en a décliné de très nombreuses versions et les copies étrangères, notamment chinoises, montre à quel point le VAB est une réussite.
Le Taurox de la Garde Impériale est un engin de transport mobile, faiblement blindé mais doté d’une capacité d’emport conséquente et d’un armement lourd. Ce dernier est constitué d’une tourelle d’autocanons jumelé qui lui permettent d’engager la majorité des engins et monstres adverses. Outre son armement (qui à mon sens aurait du représenter une option pour la Chimère), le point fort du Taurox est sa capacité de déplacement. Le Taurox est doté de 4 systèmes de chenilles (si !) et d’un système additionnel antigravité. Je ne reviens pas sur ce que je considère comme une blague idiote, mais en terme de jeu, cela évite bien des soucis en terrain difficile. Par contre, le blindage du Taurox reste très léger. Ce qui est logique pour un engin de transport de 50 points armement inclus. Il ne devrait pas survivre bien longtemps aux tirs adverses, mais cela donnera le temps de déployer l’escouade transportée en bon ordre et surtout au bon endroit.
Lorsque j’ai eu en mains le Taurox, j’ai eu l’impression d’avoir en main le croisement d’un semi-chenillé de la seconde guerre mondiale et d’un pavé (moche de surcroit !). En remplaçant les chenilles avant par des roues, on obtiendrait un superbe véhicule des années 1930 ! Le prix de cet engin étant particulièrement prohibitif pour ses potentialités, j’ai décidé de convertir des maquettes de Sd kfz au 1/43e. L’armement (mitrailleuses, roquettes…) a été enlevé et remplacé par un scratch d’autocanons jumelés fait à partir de coton tiges et de chutes de grappes de figurines (GW, bien sur !). La conversion est facile et permet d’obtenir quatre véhicules pour moins de 40€ peintures et colles comprises. Qui dit mieux ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 639 w40k
- 534 scratch
- 376 Ork
- 335 divers
- 292 robots
- 221 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40