Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de véhicule volé ork (III)

24 Janvier 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch de véhicule volé ork (III)

Viens le moment de la peinture. Rien de bien exceptionnel. Sous couche noire, puis rouge (mais plus légère).

La peinture est le moment des premières manipulations. Les chenilles en carton de ce véhicule se sont cassées en deux endroits. Etant données leur taille, cela n’a rien d’étonnant. Dans ce cas il y a deux solutions. On refait des chenilles en carton en collant directement de nouveaux éléments ou on peut utiliser des rabiots de chenilles en plastique à la place.

Je n’hésite pas une seconde. Je décide de coller cet engin sur un socle en carton épais. Cela permet de renforcer davantage la maquette. Un test simple me permet d’’en vérifier la solidité : la chute. Même l’obus et la tourelle résistent. Le véhicule volé est prêt au combat.

Dans le nouveau codex ork (même si le véhicule volé n’y apparaît pas. Le véhicule volé reste toutefois une figurine officielle dont le profil est paru dans White Dwarf. Le véhicule volé est un véhicule (si si !) de combat pouvant porter un obusier. L’armement est clairement orienté contre de l’infanterie. Mais, l’obusier est capable d’endommager la majorité des véhicules de combat. Moins cher que le chariot de guerre, le véhicule volé est un choix idéal pour avoir un véhicule de transport pour des troupes de soutiens ou de capture d’objectif (des grots) à moindre coût tout en apportant un volume de feu conséquent.

Toutefois, attention, un jet de dé raté (« Touche pas à ça !!!! ») peu vous faire perdre le contrôle de ce véhicule. Ce qui est très ork en plus d’être fun !!!

Scratch de véhicule volé ork (III)
Scratch de véhicule volé ork (III)
Scratch de véhicule volé ork (III)
Scratch de véhicule volé ork (III)
Scratch de véhicule volé ork (III)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article