Conversion de sergent avec réacteur dorsal
27 Février 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Space Marine
Les troupes d’assaut des space marines sont relativement peu utilisées. Elles coûtent cher et il est difficile d’en aligner en nombre suffisant pour faire face à des hordes d’orks. Pourtant, elles ne sont pas dénuées d’intérêts.
Tout d’abord, elles bénéficient des avantages des space marines : armures énergétiques, équipement (poing énergétique, lance flamme … ) et elles peuvent être soutenues par des personnages puissants comme les chapelains. Enfin, depuis la V7, lorsqu'elles chargent; les troupes d'assaut avec propulseur dorsal bénéficient des attaques liées au marteau de fureur.
Tout cela en fait des troupes d’assaut redoutables…
Paradoxalement, ce n’est pas lors des combats de corps à corps que ces troupes sont les plus utiles. Leur principal avantage, c’est leur capacité de tir de « 4 ». Ces marines touchent leur cible une fois sur deux ! Équipée de pistolet plasma (ce qui ne va pas sans risque), une escouade est capable de délivrer une puissance de feu suffisamment importante pour inquiéter un démon ou un tank. C’est face à ces derniers que les marines d’assaut sont les plus redoutables. Entre les pistolets plasma, les poings énergétiques et les bombes à fusion. Une escouade d’assaut peut se déplacer de 12ps, tirer à cette distance, puis tenter une charge… de quoi donner des sueurs froides à tout équipage de blindé !
L’autre poing important des escouades d’assaut, c’est leur extrême mobilité. Ils peuvent se déplacer de 12ps. Ce qui implique qu’ils peuvent aussi bien renforcer une position en danger, qu’exploiter une faiblesse adverse tout en délivrant des tirs… et accessoirement charger ensuite.
Dans cette optique, les troupes d’assauts, bien que difficile à bien exploiter, se révèlent très rentables.
La conversion de sergent est basée sur la boite « space crusade ». C’est donc une conversion « officielle », mais presque impossible à réaliser maintenant car les boites ne sont plus fabriquées depuis vingt ans. Ce qui est la date de cette conversion.
Le corps est celui du sergent, il est doté d’un pistolet plasma et d’un pack dorsal provenant de la boite d’assaut en plastique qui venait de sortir à l’époque. Le poing énergétique provient de la boite « space crusade », mais il a été retravaillé pour que la figurine soit plus dynamique.
Les plus jeunes ne connaissent pas « space crusade ». Sous la forme d’un jeu de plateau, Gw et son partenaire avaient réussit un système d’initiation particulièrement réussi. Il est dommage qu’un tel jeu ne soit plus produit car il permettrait d’attirer de nouveau joueur tout en faisant plaisir aux anciens.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40