Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de kanon ki tu

17 Février 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch de kanon ki tu

Le kanon ki tu est l’arme d’artillerie ork. Grosse, puissante et totalement loufoque. C’est un gros obusier. Il est clairement orienté anti-personnel avec sa force limitée à 7. Toutefois, comme il prend le meilleur de deux dés de pénétration de blindage, il peut facilement endommager les blindés légers.

Son principal inconvénient est sa portée limitée : 24 ps. On peut bombarder, mais presque au corps à corps. Un chariot de guerre, avec son endurance, peut se révéler le véhicule idéal pour une telle arme. Où alors, il faut la mettre sur un véhicule volé (règles optionnelles de White Dwarf). Dans un tel cas, l’arme et son porteur coûtent moins cher. Ainsi équipé, un véhicule volé peut soutenir et aussi absorber une partie des tirs en détournant l’attention adverse des véhicules d’assaut orks.

Ce kanon d’assaut est constitué d’un canon en papier roulé sur lui-même. Le kanon est monté sur des marqueurs de cintre récupéré avec les cintres lors des périodes de solde. Les blindages sont en carton collés sur des supports découpés dans des grappes en plastiques GW. Ce dernier point n’en fait malheureusement pas une arme GW officielle.

Des vérins en fil électrique et en isolant sont ensuite collés sur les côtés et le tout est fixé sur bouchon en plastique. Pour coller des éléments aussi disparates ensembles il faut utiliser des colles blanches comme la colle à bois. La colle blanche nécessite un temps de collage important (supérieur à une demi-journée), mais elle est très efficace. Il reste à peindre et à fixer ces armes sur les chariots de guerre prévus…

Scratch de kanon ki tu
Scratch de kanon ki tu
Scratch de kanon ki tu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article