Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de véhicule volé ork (II)

17 Mars 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Scratch de véhicule volé ork (II)

Le véhicule volé chez les orks apporte un soutien de poids avec un énorme obusier. L’utilisation de projectiles à gabarit est suffisamment rare dans ce type d’armée, surtout associé à une telle force.

Un tel engin sera donc un objectif prioritaire de l’adversaire. Le blindage reste léger (11 devant et sur les côtés, 10 derrière) ... il faudra donc sacrifier des points pour sa protection (buggy, truk ...) ou au contraire le laisser de côté pour attirer les tirs sur lui.

Mon idée première est de l’utiliser avec des motos orks et des buggys. Les motos pourront être soutenues par l’armement du véhicule volé et avancer vers leur objectif pendant que cet engin attire les tirs. Je peux également utiliser un chariot de guerre, mais cela limite sérieusement mes choix de soutien. Sur le papier c’est idéal ... sur le terrain c’est très difficile à coordonner. Toutefois, le véhicule volé apporte un soutien lourd mobile non négligeable, c’est pourquoi tout Big Boss se doit d’en avoir plusieurs dans son armée.

Ce scratch est très ancien. Il date de plus de 20 ans. Il est basé sur une maquette au 1/72 de B1bis. Chaque élément est un élément de récupération : légo pour le moteur, Grappe de plastique pour l’obusier, jouet indéterminé pour les munitions. Bref, il s’agit d’un scratch rapide et très facile à faire : on colle tout ce que l’on trouve.

Ce véhicule volé a pu être aligné lorsque GW à sorti des règles de création de véhicule et les a publié dans un White Dwarf, puis dans un livre de l’Astronomican. En utilisant ces règles (optionnelles), j’ai pu écraser des Eldar qui n’en revenait pas de voir les orks dotés d’une telle puissance de feu. En effet, l’utilisation d’obusier était réservée jusque là à la seule la Garde Impériale.

Son armement (lance Roket et Obusier) le destine clairement à un rôle antichar. Toutefois, ce dernier devrait être modifier pour tenir compte des apports du dernier codex ork.

Scratch de véhicule volé ork (II)
Scratch de véhicule volé ork (II)
Scratch de véhicule volé ork (II)
Scratch de véhicule volé ork (II)
Scratch de véhicule volé ork (II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article