Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion de terminator avec un canon d’assaut

3 Mars 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Space Marine

Conversion de terminator avec un canon d’assaut

Il y a très longtemps (La V2 ! )… le canon d’assaut était l’arme absolue à w40k. Doté d’une cadence de tir redoutable, il pouvait pulvériser une escouade d’infanterie comme le plus puissant des blindés. Son seul réel ennemi était l’enrayage !

Depuis, le canon d’assaut à bien évolué mais il reste une arme redoutable. Sa cadence de tir est premier atout. Cette arme peut tirer quatre fois. De quoi causer des pertes sensibles dans n’importe quelle escouade adverse. D’autant que sa force est suffisante pour inquiéter les créatures les plus grandes. Si tout adversaire doté de points de vie peut redouter une telle arme, il en est tout autant des véhicules. La force 6 peut endommager les véhicules ayant un blindage jusqu’à 12… sauf si l’on tient compte des munitions perforantes que cette arme peut emporter. Sur un jet de perforation de « 6 », le canon d’assaut peut perforer tous les blindages…

C’est aléatoire… mais suffisant pour inquiéter un équipage de blindé.

Aux avantages propres à cette arme, il faut ajouter celui des space marines terminator. Ils peuvent se téléporter en plein milieu du dispositif adverse. C’est risqué, mais une escouade dotée d’une telle arme qui apparaît en plein milieu de votre dispositif, peut s’avérer d’autant plus redoutable qu’elle capable de supporter de nombreuses attaques. Enfin, un terminator avec un canon d’assaut est aussi doté d’un gantelet énergétique. Ce qui lui permet de lancer une attaque en charge. Un point d’autant plus redoutable pour un véhicule qu’il ne peut pas riposter… et qu’il supportera l’attaque sur son blindage arrière qui est aussi le plus faible…

La conversion est simple, on retire le bolter d’assaut (ex-fulgurant), on colle un canon d’assaut à la place (ici, un canon d’assaut issu de la boite « space crusade » avec des munitions… et on a plus qu’à peindre.

Cette conversion est maintenant inutile. La boite de terminator actuelle contient suffisamment d’option pour obtenir toutes les combinaisons. Toutefois, j’aime d’autant plus cette ancienne figurine qu’elle a récemment massacré une escouade de motos de combat ork à elle toute seule…

Conversion de terminator avec un canon d’assaut
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article