Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Vaisseaux humains pour BFG

2 Avril 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bfg, #Astra Militarum

Vaisseaux humains pour BFG

Fabriquer des vaisseaux humains (explorateurs, marchands etc etc) n’est pas si difficile. La majorité des missiles et bombes de maquette d’avion suffisent. Si il s’agit d’un missile pas de soucis pour les tuyères de propulseurs. Si il s’agit de bombes, il faut penser à en mettre sur les cotés en arrières ou alors très en avant si on veut un look très particulier (il faudrat que j’essai d’ailleurs !!!).

Pour avoir un look volontairement rétro, Bfg utilise des passerelles de navigations. Ces passerelles très apparente dès le XIXe siècle ne sont pas indispensables pour un engin dotés de systèmes de communication et d’information modernes (Les Centre Opérationnel (navigation et combat) peuvent être localisés bien à l’abri au milieu de la coque. Comme sur un sous-marin par exemple) … Mais d’un point de vue visuel, le look est plutôt sympa !!! … On peut ensuite rajouter des tourelles ou des senseurs sur la coque. Mais on risque de surcharger la coque et au final d’être ridicule … Ou on reste sobre (hic !!!) … étant quelqu’un de particulièrement flemmard : je reste sobre (re-hic !!!… ).

Ces vaisseaux peuvent facilement figurer des épaves, des cargos à escorter ou à capturer, des brulôts ou même des vaisseaux de défense planétaire. Toutes ces catégories sont vaisseaux de second rang. Mais ces vaisseaux permettent d’enrichir considérablement une partie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article