Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Chap 9 - Dernier retranchement

16 Juillet 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Jungle - Nouvelle

Chap 9 - Dernier retranchement

Au bout de plusieurs heures, les orks sont retranchés devant la pyramide. Prévoyant, Fork a ramené au cours de ses allez et retour un peu de nourriture et des boissons. Un détail qui a mis dans d’excellentes dispositions les deux autres orks mais aussi le gretchin. Ce dernier est resté caché dans le sac. Il tient à la main un nouvel interrupteur d’un côté relié à une série d’accumulateurs, et de l’autre à un filet formé de câbles fixés sur la porte d’accès à la pyramide. Ces câbles forment une sorte de fin filet. Au plus vif regret du gretchin, le bouton du nouvel l’interrupteur n’est pas rouge. Se souvenant alors du premier interrupteur, celui que lui avait confié Fork, le grot commence à s’agiter dans le sac. C’est sur un sourire triomphant qu’il retrouve le « gros bouton rouge ». Avec cela, ils vont pouvoir affronter la chose !

Juste devant le sac, Tongork attend dans son exosquelette. Le multi-fuseur d’un côté un énorme zap de l’autre. Le mékano vient de terminer de transformer son kanon en adaptant une arme et du matos nécron dessus. Des câbles, une nouvelle alimentation qui prend la place des munitions, un peu de soudure et de graissage assure un assemblage rustique, mais solide. Quelques coups de marteau histoire de montrer à la mécanique qui commandait et le Death skull était enfin prêt à remplir son rôle. Après tant d’exploits techniques, le mékano se sentait l’envie de voler de ses propres ailes. Il voulait monter son propre atelier de mékano, un atelier de Gros mekano ! Devant le danger, sa programmation génétique aussi l’a fait évoluer. Le mekano est devenu un gros Mekano. Ses capacités techniques ont considérablement évolués. Sa mémoire a eu accès à de nouvelles données techniques codées dans son ADN. Son corps aussi a évolué. Il devient plus puissant et plus résistant. Comme, le Nob et le Gros Mek n’entrant pas en concurrence, chacun observe l’évolution de l’autre avec un vif intérêt. Par contre, malgré l’urgence de la situation, le dernier balaizboyz reste figé à son stade évolutif. Toute évolution de celui ci risquant de provoquer un conflit destructeur entre deux nob, son évolution cellulaire reste bloqué à ce stade évolutif. Les mécanismes d’urgence programmés dans la mémoire cellulaire des orks sont toujours pertinent. Un exploit après la création de ces créatures il y a des millénaires.

Fork et le Balaizboy attendent devant. Bien harnaché dans leur exosquelette. Leurs armes sont rechargées. Fork a refusé la fabrication d’une pince énergétique proposée par le mékano. Cela a surpris les deux autres orks. La pince énergétique est une puissante arme de corps à corps. Mais c’est surtout un symbole de prestige et de puissance pour les orks. Fork a bien observé le combat entre la chose et Heurkslork. Même si la pince était destructrice, elle se maniait avec trop de lenteur face à un tel adversaire. Au contraire, le krameur du balaizboyz c’est avéré aussi redoutable, mais bien plus facile à manier. De la même façon, Fork à refusé l’intégration d’un autre krameur sur l’autre bras de son exosquelette et celui du balaizboyz. Là, c’est surtout pour des raisons de temps. Fork ne voulait pas être surpris par la chose en plein rééquipement. Une chose que le Nob regrette maintenant qu’ils attendent. Toutefois, il se console en pensant que les fling’ ont un rôle bien précis dans son plan.

Tout autour d’eux, sont installés des bidons. Ce sont des bidons d’huiles, de peinture ou même de nourriture plus ou moins pleins. Tongork pensait d’abord à une barricade. Mais en réfléchissant au soin particulier de l’installation demandée par Fork, il comprend qu’il fait fausse route. Un dernier dispositif a été installé par le mékano. C’est un champ électrique. C’est un dispositif humain que ceux ci n’ont visiblement pas eu le temps d’installer avant de quitter le camp. Cette installation est une initiative personnelle du gros mek dont il est particulièrement fier. Etant donné la puissance de la chose, un champ électrique ne lui fera pas dégâts sensibles, mais il se prendra quand même une sacrée châtaigne ! Surtout cela permettra de donner l’alarme avant qu’il les attaque. L’idée du mékano a été largement approuvée et félicitée par Fork. Le mékano est extrêmement satisfait. Les initiatives des mékano sont souvent mal appréciées par les nobs. Une baffe clôt généralement ces caprices. Même si l’initiative se révèle utile, le nob le plus puissant s’en attribuera souvent le mérite et... le matériel. Le mékano cédant alors son matos avec joie au nob après s’être reçue une mémorable raclée. Fork semble différent...

Étrangement, tous, les orks et même le gretchin, attendent la chose avec impatiente. Plus que l’excitation du combat, c’est la volonté d’en finir une fois pour toute avec cet adversaire. La chose va forcement venir. L’attente est longue et pénible. Mais, les orks sont suffisamment expérimentés pour savoir que c’est toujours le cas avant un combat. Le grot n’a pas cette expérience, mais un simple coup d’œil aux orks lui apprend que s’il fait une ânerie, il va recevoir une correction mémorable. Ce qui lui permet d’avoir une attitude que lui envierait bien des vétérans.

Soudain, il entend un bruit. Une espèce de crissement métallique. Ce bruit va en s’amplifiant.

-« BzzzGratgrat” Gémit-il doucement en s’enfonçant d’avantage au fond de son sac.

-« Baston ! » Répond doucement Fork avec une certaine jubilation. Les deux autres orks acquiescent avec enthousiasme. Le moment de vérité est enfin venu.

Les robots insectoïdes apparaissent soudain au fond du couloir. Ils foncent vers l’entrée et... s’écrasent contre le filet tendu au travers de la porte. Les robots s’adaptent très vite à cette situation. Ils se posent sur les câbles et commencent à les grignoter. Leurs congénères se concentrent en volant derrière eux.

-« Grot fait Raigné ! » Hurle Fork tout en continuant à surveiller le devant de la pyramide. Au fond de son sac, le gretchin enfonce l’interrupteur confié par le mékano. Libéré, le courant circule dans les câbles installés devant la porte. Les robots les plus proches sont grillés par la décharge électrique. La puissance électrique qui circule est telle que le gretchin est lui aussi secoué après avoir actionné l’interrupteur. Mais ce n’est pas la seule surprise imaginée par Fork. Divers dispositifs explosifs et incendiaires sont activés à l’intérieur de la salle, là où sont concentrés les robots insectoïdes. Les krameurs avaient démontré la vulnérabilité de ces créatures nécron aux fortes températures. Fork utilise à fond cette vulnérabilité. Les robots sont propulsés contre les parois par le souffle des explosions, la chaleur qui suit termine d’endommager les fragiles dispositifs qui les composent. En quelques secondes, la menace insectoïde est éliminée.

Le souffle des explosions projette le filet et de nombreux débris dans des étincelles provoquées par les court circuits du dispositif « araignée ». Le sac du gretchin, posé à côté de la porte est lui-même soulevé et projeté au pied de Fork. Un court couinement signale la mise hors de combat du gretchin. Mais les orks n’y prêtent aucune attention. Le champ électrique qui ceinture leur position retranchée vient de s’activer. Une nuée d’éclair entoure une créature que l’on ne devine qu’à peine : La chose vient d’apparaitre devant eux.

La réaction de Fork est immédiate ! D’un coup de pied puissant il envoie voler un premier bidon vers les éclairs. Dans le même geste, il lève son automatik et commence à tirer sur le bidon qui rebondit sur les éclairs. Puis, une fois le bidon à terre, le nob recommence. A son tour, le balaizboyz fait de même. En quelques secondes, la chose est couverte de divers produits. Certains s’enflamment. Mais pas suffisamment pour que cela représente un réel danger pour l’énorme nécron. Tongork qui observe la manœuvre souri. La chose est toujours invisible. Mais les différents produits dont il a été aspergé sont eux parfaitement visible. Alors que la chose détruit d’un coup de sa queue les poteaux générant le champ électrique, le Death skull actionne son multi-fuseur en ciblant les tâches de peinture et de lubrifiant sur la chose. Finalement, la visée, ce concept des des zoms est utile se dit le death skull. La distance est tellement faible que le Death skull est certain de faire mouche ! Le nécron hurle de douleur lorsqu’il est touché. À l’endroit de l’impact, des dégâts importants révèlent une structure interne brulée et maintenant visible. Tongork continue. Le Zap provoque une série d’éclairs verts qui détruisent une couche du blindage de la chose. Le nécron abandonne son invisibilité. Grâce à la ruse de Fork, celle ci est inutile. Une fois visible, les orks peuvent observés les dégats déjà subis par la chose. Le combat précédent à laissé des traces que la chose n’a pas encore eu le temps de faire réparer. Furieux, le nécron ci tourne la tête vers le mékano. Ses yeux brillent soudain d’un éclair vert. Le zap, fabriqué à partir d’une arme nécron, génère alors une série d’éclair qui immobilisent l’exosquelette de Tongork. Puis, une série d’éclairs verts est émise par le nécron qui foudroient le death skull. Ce dernier est projeté contre un mur de la pyramide à proximité de l’entrée. Après le choc, il glisse le long du sol, inconscient.

-« Waaagh !!! » Les derniers orks valides chargent ! Le balaizboyz est le plus proche. Il enfonce son krameur à travers le corps du nécron. Celui ci ne peut achever le mékano. Il doit faire face à de nouveaux adversaires. Quand à Fork, il prend son élan... et se prend les pieds dans le sac contenant le gretchin. Fork roule à terre devant la chose alors que le gretchin est projeté hors du sac.

Le Gretchin se secoue et lève la tête. Le mékano blessé et inconscient est la première chose qu’il observe. Il reste un certain temps à l’observer. Puis il entend, un cri de douleur. La scène qu’il observe le tétanise. La chose vient de planter un de ses bras à travers le balaizboy. Puis, il le soulève. Les tirs d’automatik que la chose subie la laisse totalement indifférente. En cherchant l’endroit d’où proviennent ces tirs, il remarque que Fork est à terre. La chose a profité que l'ork soit au sol pour le plaquer avec la queue qui sert habituellement à assurer sa mobilité. Le gretchin réalise alors qu’il est le seul à pouvoir intervenir. Il regarde alors ces mains. Il a un gros boitier avec un énorme bouton rouge. Celui que lui a confié Fork avant d’aller dans la pyramide. Qu’à dit Fork déjà ?

-« Gro bouton stop chose. Stop just’ moment. Grot Bouton, Ork baston, Maouss kontra grot !!!” Son ork est maintenant devenu un Nob. Il a donc forcement raison ! Alors que la chose jette le cadavre du balaizboyz. Le gretchin appui avec force sur le gros bouton rouge en criant :

-« Gro bouton !!! “

Le nécron cesse soudainement de bouger. Il est immobilisé. Cette immobilité permet à Fork de se dégager et de se relever. Sans chercher à comprendre la raison de l’immobilité du nécron. Il saute et grimpe sur le corps du nécron. Arrivé à hauteur de sa tête, il appuie avec force son krameur celle ci. Sous la chaleur, la tête fond en projetant des éclairs. La main de l’ork est brulée également, mais le nob serre les dents et continue d’appuyer. Au bout d’un certain temps Fork relache sa prise et, lentement, l’or descend le long du nécron. Sa main est toujours enfoncée dans ce corps et creuse un sillon profond qui le coupe presque en deux. Des éclairs verts fusent à l’intérieur du corps. Puis le corps de la chose tombe en arrière dans un énorme bruit sourd. La chose commence à fumer. Elle est détruite.

Après un certain temps, Fork réagit. Sa main brulée lui fait horriblement mal. Mais cette douleur lui rappelle qu’il est vivant. Il est vivant et vainqueur ! Un bref coup d’œil au balaizboyz lui confirme que ce dernier est mort. Il est presque coupé en deux. Fork réalise alors qu’il ne savait même pas comment il s’appelait. Une série de juron, apprend au Nob que Tongork, lui, est toujours vivant. Bien ! Puis, il observe avec surprise le grot tétanisé qui sert entre ses pattes un gros interrupteur cassé. Il réalise alors qu’il s’agit du « gros bouton rouge » qu’il a lui-même donné au grot en lui affirmant que cela figerait la chose. Repensant au combat, Fork réalise que le grot lui a obéit à la lettre. Il réalise avec surprise que cela a fonctionné. Le grot est-il doté de capacité de psyker ? Puis il réfléchit. Il est un nob ! Il est donc tout à fait normal que si nob donne un ordre à un gretchin que ce dernier réalise ce qu’un nob lui demande. Il n’y a pas de mystère là dedans.

Le Nob se penche sur le gretchin et lui demande :

-« Grot win maouss kontra ! Koi ork appeler grot ? » Le grot, serrant toujours son interrupteur dans les pattes réalise que le nob le félicite pour avoir réussi sa mission. Il se redresse, bombe le torse mais continue d’appuyer sur le gros bouton rouge. Il réalise également que son ork lui demande comment il s’appelle.

-« Gros pa appeler » Les gretchins n’ont pas de nom. L’ork continue de le regarder, pensif. Un nob devrait savoir cela !

-« Grumpfff... » grogne indistinctement l’ork en soupirant.

-« Grot appeler Grumpfff !!! » Le gretchin sourit d’extase. Il a maintenant un nom !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article