Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion de kasseur de Tank : Ze Boss !

27 Juillet 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #Ork, #w40k

Conversion de kasseur de Tank : Ze Boss !

Les orks ont toujours eu un petit point faible : les blindés. Ils sont taillés pour le corps à corps quelque soit l’adversaire. Mais dès qu’un blindé fait son apparition. Les orks peuvent se faire tailler en pièce à distance.

Lors de la version 6 de W40K, l’arme antitank de base des orks était incontestablement les rouleaux des chariots de guerre. On équipait un chariot de guerre d’un rouleau. On fonçait sur le véhicule adverse. On lui infligeait 1D6 touches de F10. Puis, au tours suivant, un nob pouvait achever le véhicule adverse en chargeant avec sa pince énergétique. Subtile, mais efficace, cette tactique donnait des sueurs froides à tous les chefs de char.

Hélas, pour les joueurs orks, le rouleau a beaucoup perdu de sa superbe avec la dernière version du jeu. Il faut donc revenir à l’instrument antichar ork par excellence : le lance roket ! Et depuis la V3, ce sont les kasseurs de tank qui forment la troupe antichar par excellence des orks.

La « konversion » du boss est simplement basée sur un boyz de base. Dans une main, il tient un bâton de dynamite rouge. Il s’agit d’un morceau de coton-tige peint en rouge. La mèche est simple morceau de trombone glissé et collé dans le coton tige.

La pince est inspirée des « écarteurs » utilisés dans les désincarcérations par les pompiers lors des incidents de voiture. Quelques morceaux de grappe en plastique, de trombone et coton tige suffisent pour faire un tel engin. Pour distinguer du premier coup d’œil cette figurine, elle est collée sur des engrenages de bande de correcteur blanc. Ils figurent des morceaux de blindés détruits par la bande de kasseur de tank.

Conversion de kasseur de Tank : Ze Boss !
Conversion de kasseur de Tank : Ze Boss !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article