Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Mek Gunz (6)

19 Octobre 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

 Scratch de Mek Gunz (6)

La dernière pièce d’artillerie ork est le kanon élévator. Lors de la V2, mais aussi lors des premières parties Apocalypse, le kanon élévator « kapturait » un véhicule. Le soulevait pour le lâcher ailleurs… Si possible sur un groupe de fantassin adverse ou un autre véhicule. Cette pièce d’artillerie était la terreur des land raider car leur formidable blindage ne pouvait rien contre une telle pièce. Bien évidemment, lors d’une inversion de polarité… l’élévator se soulevait et votre adversaire le faisait tomber sur vos unités…

Maintenant, il s’agit d’une pièce d’artillerie de force aléatoire (4+1D6). C’est beaucoup moins fun, mais cela peut s’avérer redoutable surtout en groupe.

Au final, je me trouve avec un groupe de Mek gunz reconnaissable, mais avec un design qui m’est propre. Si ces armes n’ont pas encore fait leurs preuves, elles ont remporté un vif succès lorsqu’elles ont été présentées à mon club. Au contraire, le fait de ne pas avoir copié le design GW, mais d’avoir essayer d’innover tout en gardant les principaux repères visuels de ces armes semble avoir remporté l’adhésion.

Je dois avouer avoir eu quelques appréhension à ce sujet. J’avais même prévu un plan « B » en ne collant pas les armes au fut afin de les récupérer. Avec les roues et la base du fut, cela m’aurait fourni d’excellentes bases pour faire un scratch de Mek gunz avec un design plus proche de celui de GW.

 Scratch de Mek Gunz (6)
 Scratch de Mek Gunz (6)
 Scratch de Mek Gunz (6)
 Scratch de Mek Gunz (6)
 Scratch de Mek Gunz (6)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article